SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retroactive,mais pour tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alihassa


Invité

Moi j'ai eu comme beaucoup d'autres au concours la note de 15;mais comme c'était sur la liste A, pas utile

Là ,on va peut-etre avoir la procedure de 2012.Et pourquoi cela ne soit pas retroactive car on a déjà eu la note de passage,et pourquoi on doit passer examen orale alors qu'on adéjà eu la note de passage plus que 10 en 2011.Porquoi pour la personne qui a eu la meme note que moi (sur laliste C) et donc admis ,la loi doit etre retoactive pour passer 1 an à la place de 3 ans de praticien attaché;et que en meme temps pourquoi la loi n'est pas retroactive pour les gens qui ont eu déjà une note plus que 10 en 2011 mais sur la liste A;car maintenet avec la loi j'aurai acces à un examen et non pas concours.pourquoi ne pas accpter la note de passge que j'au déjà eu en 2011

Hopefull



alihassa a écrit:Moi j'ai eu comme beaucoup d'autres au concours la note de 15;mais comme c'était sur la liste A, pas utile

Là ,on va peut-etre avoir la procedure de 2012.Et pourquoi cela ne soit pas retroactive car on a déjà eu la note de passage,et pourquoi on doit passer examen orale alors qu'on adéjà eu la note de passage plus que 10 en 2011.Porquoi pour la personne qui a eu la meme note que moi (sur laliste C) et donc admis ,la loi doit etre retoactive pour passer 1 an à la place de 3 ans de praticien attaché;et que en meme temps pourquoi la loi n'est pas retroactive pour les gens qui ont eu déjà une note plus que 10 en 2011 mais sur la liste A;car maintenet avec la loi j'aurai acces à un examen et non pas concours.pourquoi ne pas accpter la note de passge que j'au déjà eu en 2011









cher collègue, vous avez raison, dans la même situation que toi, deux fois j'ai passé ce concours en liste A , avec une note très positive mais n'était pas admise. Illogique, injuste, faut- t-il passer ce concours??? ou un examen n'importe ? Question le syndicat doit nous aider si les autres conditions sont remplies.

007

007

pas de retroactivité des lois,principe constitutionelle

4retroactive,mais pour tous Empty Question à 007 27.01.12 20:13

lemapae



Tu sembles connaitre la loi et j'ai une question à poser
Je suis titulaire du CSCT écrit,oral(ancienne procédure) et ne devrai pas subir d'autres examens. J'avais trouvé un article de loi stipulant que les lauréats du CST étaient exemptés des épreuves de la PAE. A ma connaissance la loi n'a pas été abrogée et apparemment c'est toujours d'actualité.
Je me suis déjà rapprochée du CNG et lui ai demandé de m'informer mais en vain. Toutes mes demandes sont restées sans réponses. Je me suis retrouvée contrainte à m'inscrire aux épreuves de la PAE mais je n'ai pas eu la chance d'être sur la liste des lauréats. Les questions étaient très faciles et pensais que c'était acquis !
Etant sur un poste d'IDE, je me pose des questions au sujet de la nouvelle PAE;

Serai-je écartée car sur un poste d'IDE ?

Ma principale question est:
L'exemption aux épreuves du CSCT reste-t-elle d'actualité ?
Si c'est toujours d'actualité, que faire pour bénéficier de cette exemption et occuper un poste sans passer par d'autres épreuves?

Pour information, par la loi, j'ai le droit d'occuper un poste d'assistant ou d'attaché car j'ai déjà travaillé en tant que médecin assitant avant 99 (c'était un remplacement).

Je te remercie de ton aide

007

007

Sache qu'etant titulaire du CSCT tu n'est pas censé passer le PAE surtout que les textes sont claires donc tu devrai resolliciter le CNG afin que tu puisse entamé tes 3 ans autant qu'hospitalier en prevision du passage devant la commission et ceci de maniere tout a fait officielle c'est a dire 1er courrier avec AR ,si tu n'a pas de reponse envoie le 2eme en stipulant que sous huitaine a la date de reception de celui ci et devant une reponse negative ou absence de reponse tu seras dans l'obligation d'entamer des demarches judiciaires afin de faire valoir ce que de droit donc concretement avec tes 2 courriers avec AR et l'eventuelle reponse du CNG tu solliciteras dans 1er temps le mediateur de la republique avant le tribunale mais dans ce cas un avocat est souhaitable.Bonne chance

lien utile:http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-36771QE.htm

6retroactive,mais pour tous Empty Merci 007 28.01.12 17:56

lemapae



Bonsoir,

Comme je le pensais, tu confirmes bien que le CSCT équivaut aux épreuves de la PAE.
Pour information, n'ayant pas eu de réponse de la part du CNG, je me suis rapprochée d'un syndicaliste qui m'a informée que le CSCT n'était valable que pour la médecine générale mais pas pour une autre spécialité. Il m'a expliqué que si je m'étais inscrite en médecine générale, je n'avais pas à passer d'autres examens.
Je ne suis pas très convaincue de cette réponse puisqu'à l'époque du CSCT, toutes les spécialités étaint comprises dans cette procédure.
Lors de l'examen de la PAE, ma candidature était passée en liste C dans une autre spécialité en relation avec mon travail d'IDE. Je ne pense pas que la raison qui pouvait m'écarter de cette exemption était liée à la spécialité. Je ne suis pas convaincue et pense continuer mon chemin pour atteindre mon objectif.

Je te remercie de ta réponse et vais suivre tes conseils afin d'avoir une réponse plus claire.
En attendant cette démarche, je continue de me former dans la même spécialité de ma future fonction (actuellement étudiante à PARIS).
J'ai choisi cette spécialité car j'ai acquis une solide expérience que je souhaite mettre à la disposition de la population mais également à la disposition de cette spécialité sinistrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum