SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

appel à l'aide ou plutôt rappel

+3
tenormine100
tankle
moc13
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moc13



Bonjour à tous,
je voulais vraiment être présente à cette réunion mais dommage pour moi c'était quasiment impossible.

Je vous rappel que plusieurs confreres et consoeurs (y compris moi) ont été épargné de la nouvelle loi parce que on a exercé à la période exigée mais sans salaire donc pas de maudites fiches de paie demandées par les DRH.

Le plus grave: on est des résidents Français, on a pas le droit de passer en liste C(ok je veux pas ré ouvrir le débat)mais le plus grave même en liste A on ne peux pas le passer chaque année,pour ma spécialité(médecine nucléaire) il a fallu attendre( de 2009 à 2012) pour qu'il ait des postes liste A, est ce que vous trouvez ça normale pour l'amour du dieu, je vois pas qu'est ce qu'on peut faire d'autre.
On a pas le droit d'exercer parce que nos fonction n'ont pas été citées au décret
pas le droit de passer en liste C( parce que on a pas les fameuse 3 années de travail un cercle vicieux)
et même pas l’opportunité de le passer chaque année en liste A,ils ouvrent pas chaque année toutes les spé

loin de vouloir être redondante, toutes les portes ont été fermé, mais on garde l'espoir parce que il y a un bon dieu.
nchalah rabi yfarej pour tout les souffrants de cette situation qui commence à nous faire craquer et peser lourdement sur notre moral.

2appel à l'aide ou plutôt rappel Empty QUESTION 08.04.13 11:52

tankle



Le syndicat ne réagit pas à notre demande.....Donc, il faut le rénommer(syndicat de FFI à diplôme hors UE ou autrement....) car ils préoccupent de régularisations des FFI/internes en titres étranger etc et ils ne font RIEN pour les autres catégories des MEDECINS AVEC LE DIPLOME HORS UE.


tenormine100

tenormine100
Admin

tankle a écrit:Le syndicat ne réagit pas à notre demande.....Donc, il faut le rénommer(syndicat de FFI à diplôme hors UE ou autrement....) car ils préoccupent de régularisations des FFI/internes en titres étranger etc et ils ne font RIEN pour les autres catégories des MEDECINS AVEC LE DIPLOME HORS UE.



Chers confrères,
Je vous invite à lire attentivement les propositions adressées à la ministre de la santé consultable sur la page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

4appel à l'aide ou plutôt rappel Empty question 08.04.13 16:23

tankle



Merci, mais pour l'instant il n'y a rien concernant notre situation Basketball .

dream92



tankle a écrit:Le syndicat ne réagit pas à notre demande.....Donc, il faut le rénommer(syndicat de FFI à diplôme hors UE ou autrement....) car ils préoccupent de régularisations des FFI/internes en titres étranger etc et ils ne font RIEN pour les autres catégories des MEDECINS AVEC LE DIPLOME HORS UE.




Bonsoir Tankle, j'ai été très souvent critique vis a vis des propositions des membres du syndicat, je pars biensur du principe que l’intérêt d'une critique " constructive" ne peut qu'aider le débat.

la ou je suis en total désaccord avec toi c'est de dire que le syndicat n'a rien fait ou ne fait rien....ça serait ingrat de ma part ainsi que pour la plupart des personnes qui ont eu la chance de pouvoir exercer a ce jour grâce a l'action de ce même syndicat et de ces membres bénévoles qui mènent ce combat en plus de leurs activités professionnelles et au détriment de leur vie privée.

actuellement y a énormément de situations très complexes a gérer, tout ne sera pas régler du jour au lendemains, mais encore une fois, restons solidaires, et essayons toutes et tous de faire des propositions Objectives, dans l'espoir de régler la situation des nombreux confrères consœurs qui ont été laissé sur le bord de la route.

Selon moi la meilleure solution c'est d'autoriser tous les médecins en France actuellement a accéder au concours, et faire une sorte d’année de service civil dans des zones qui souffrent actuellement de désertification médicale.
cela évitera d'avoir a fermer des hôpitaux, de devoir partir chercher a l’étranger des médecins qui ne parlent pas français, via des boites de recrutement payés tres chers, et puis de pas avoir besoin de les former et d'avoir rapidement des médecins opérationnels.

encore une fois essayons tous et toutes de tirer dans le meme sens, et de ne pas tout flinguer.

Bon courage et tachons de rester optimiste.

6appel à l'aide ou plutôt rappel Empty critique? 09.04.13 9:54

tankle



Je connais ma situation et celle de mes collègues: des années passent et on reste sans activité professionnelle correspondant à nos diplômes de médecins. Le syndicat fait bien évidemment des avancées mais ne pas à notre sujet. Nous sommes laissés à côté.

methotrexate



bonjour,
Tout d'abord je comprends parfaitement ta situation ...personne n'est tranquille tant qu'il n'a pas eu son équivalence de diplôme qui malheureusement pour la médecine dans ce pays reste très floue et complexe ....et nous régulariser nos situations doit servir d'abord leur intérêts et régler leur propres problèmes....

On peut les traiter d’égoïstes mais nous les étrangers nous le sommes aussi ! parce que si Tous les étrangers ayant eu ou pas leur équivalence manifestent dans la rue et quittent les hôpitaux au moins 3 jours on nous entendra surement ..mais qui aura la motivation de faire ça après avoir réussi son examen ??????

je ne fais pas partie du SNPADHUE mais je pense que c'est est une poignet de personnes qui sacrifient leur temps pour négocier et faire ce qu'elles peuvent aux moyens et motivations qu'elles ont à bord ...

Finalement pour les 3 ans à valider d’après ce que j'ai compris il faut avoir juste les 2 mois (novembre et décembre 2012) qui sont payés parmi le 3 ans , aucune phrase dans la loi ne confirme le contraire ..et si je me trompe que quelqu'un m'éclaire ...
et allah yfrrejha comme tu dis..

tankle




je ne fais pas partie du SNPADHUE mais je pense que c'est est une poignet de personnes qui sacrifient leur temps pour négocier et faire ce qu'elles peuvent aux moyens et motivations qu'elles ont à bord ...

Ils sont aussi concernés n'est ce pas? et biensur motivés pour eux-même tout d'abord. Mais si c'est le syndicat pour tous les médecins à diplôme hors UE donc il faut prendre en compte toutes les situations

9appel à l'aide ou plutôt rappel Empty CERTES! 09.04.13 22:12

CERTES



tankle a écrit:
je ne fais pas partie du SNPADHUE mais je pense que c'est est une poignet de personnes qui sacrifient leur temps pour négocier et faire ce qu'elles peuvent aux moyens et motivations qu'elles ont à bord ...

Ils sont aussi concernés n'est ce pas? et bien sur motivés pour eux-même tout d'abord. Mais si c'est le syndicat pour tous les médecins à diplôme hors UE donc il faut prendre en compte toutes les situations

Bonsoir,

La majorité des personnes actives au sein du syndicat ne sont pas concernées et la majorité des concernés ne sont pas dans le syndicat.

Qu'est ce qui vous empêche vous par exemple de vous impliquer au sein du syndicat et de prendre en compte toutes les situations comme vous le suggérez?

C'est facile de poster sur le forum et d'attendre tranquillement chez soi car entre celui qui n'a pas pu se déplacer et celui qui n'est pas au SNPADHUE comment voulez vous que les choses avancent à la vitesse que vous souhaitez?

Quand on compte sur les autres et on ne s'implique que verbalement sur le forum, il faut aussi apprendre à être patient.

Cdt

Cordialement

elyade10



CERTES a écrit:
tankle a écrit:
je ne fais pas partie du SNPADHUE mais je pense que c'est est une poignet de personnes qui sacrifient leur temps pour négocier et faire ce qu'elles peuvent aux moyens et motivations qu'elles ont à bord ...

Ils sont aussi concernés n'est ce pas? et bien sur motivés pour eux-même tout d'abord. Mais si c'est le syndicat pour tous les médecins à diplôme hors UE donc il faut prendre en compte toutes les situations

Bonsoir,

La majorité des personnes actives au sein du syndicat ne sont pas concernées et la majorité des concernés ne sont pas dans le syndicat.

Qu'est ce qui vous empêche vous par exemple de vous impliquer au sein du syndicat et de prendre en compte toutes les situations comme vous le suggérez?

C'est facile de poster sur le forum et d'attendre tranquillement chez soi car entre celui qui n'a pas pu se déplacer et celui qui n'est pas au SNPADHUE comment voulez vous que les choses avancent à la vitesse que vous souhaitez?

Quand on compte sur les autres et on ne s'implique que verbalement sur le forum, il faut aussi apprendre à être patient.

Cdt

Cordialement


Bonjour
Voici encore une fois un bel exemple de solidarité!!

Les personnes comme Tankle, qui réagissent dans ce forum, qui montrent leur mécontentement, qui parlent au nom de tous, qui apportent parfois des conseils, ceux sont des personnes très impliquées. La preuve en est que le syndicat répond et réagi à la demande de ces "militants" du forum, et sinon quel est l'intérêt de ce forum.

Il s'agit d'un moyen de communication où les différentes situations sont clairement exposées et qui est réalisé que par très peu d'entre nous sur ce forum et qui est un bel exemple de travail.


Cordialement








tankle





C'est facile de poster sur le forum et d'attendre tranquillement chez soi car entre celui qui n'a pas pu se déplacer et celui qui n'est pas au SNPADHUE comment voulez vous que les choses avancent à la vitesse que vous souhaitez?

Quand on compte sur les autres et on ne s'implique que verbalement sur le forum, il faut aussi apprendre à être patient.

Cdt

Cordialement[/quote]
Moi, je reste tranquille chez moi ? Cher(e)) Certes, il ne faut parler de choses si vous n’en connaissez rien. Pour défendre mon cas et celle des autres je me déplace au ministère
( heureusement qu’il reste de personnes motivées et actives, qui préfèrent d’agit et ne pas juste se plaindre sur le forum) …Ce que je ne comprends pas qu’il y a certain nombre de personnes concernées et qu’elles préfèrent attendre que le cadeau tombe du ciel Basketball .


Cordialement.
Bien à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum