SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR CEUX QUI SONT CONCERNES

+2
tenormine100
leila_bouaroudj@hotmail.f
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leila_bouaroudj@hotmail.f

leila_bouaroudj@hotmail.f

bonjour, pouvez vous être un peu plus explicite , n'ai pas très bien compris qui sont ceux ? par la liste B
vous demandez à ce que l'on soit nombreux mais qui ?
svp donner un peu plus d'explication merci

tenormine100

tenormine100
Admin

leila_bouaroudj@hotmail.f a écrit:bonjour, pouvez vous être un peu plus explicite , n'ai pas très bien compris qui sont ceux ? par la liste B
vous demandez à ce que l'on soit nombreux mais qui ?
svp donner un peu plus d'explication merci

Les padhue de nationalité française qui souhaitent passer un examen et non pas un concours
Voir les discussions sur le forum

zeuszm



moi ca me concerne !
je suis français a diplôme hors union
Alors ca parle de quoi au juste ? est ce une proposition pour que les français a diplôme hors UE puissent passer un examen en liste B ?
Merci pour vos eclaircissement.

tenormine100

tenormine100
Admin

un groupe de padhue se casse la tête pour essayer de trouver une solution à leur situation ils sont français avec un diplôme hors UE, l'article de loi publie et une piste de travail.
le SNPADHUE a déjà fait une proposition dans ce sens.
voir le document sur la page d'accueil du site

zeuszm



Oui j'aimerais bien mais on ne peut pas accéder au document sur la page d'accueil !!!

feryal



oui on est interessé , mais j'ai pas trés bien compris en supprimant la. phrase "à la demande des autorités française " on pourrais passer le Pae en examen????merci pour plus d'eclaircissement

nes



zeuszm a écrit:Oui j'aimerais bien mais on ne peut pas accéder au document sur la page d'accueil !!!

Il faut être adhérent au syndicat pour avoir accés à ce document!!!

nes



feryal a écrit:oui on est interessé , mais j'ai pas trés bien compris en supprimant la. phrase "à la demande des autorités française " on pourrais passer le Pae en examen????merci pour plus d'eclaircissement


Il faut juste lire la loi qui régis la PAE, et vous allez mieux comprendre. Ténormine vous à mis clairement le texte de loi concenrnant la liste B.

si vous lisez les conditions d'inscrpition en liste B, vous aller lire que cette liste est déstinée aux réfugiés politiques, apatrides et aux français ayant regagnés le terroitoire à la demande des autorités françaises.

C'est à dire plus clairement que les français à diplôme étranger ont la possibilité de s'inscrire sur cete liste et passer un examen, à condition que ça soit les autorités française qui ont fait la demande de rentrer en France.

C'est pas compliqué, il faut juste lire.

Et donc la proposotion du syndicat, est justement de supprimer cette condition "à la demande des autorités françaises" pour permettre aux français à diplôme hors union européenne ayant ragangé le territoire, sans cette condition, comme la plupart d'entre vous de pouvoir s'inscrire en liste B et passer un examen, et faire 3ans avant passage en commission.

Si je peux me permettre de donner un coneil à tout le monde, c'est que si vous voulez que ça marche, vous devez prendre votre déstinée en main, et arrêtez de compter que sur les autres pour régler vos problèmes. vous êtes tous concerné par ce problème, donc renseignez vous, et impliquez vous dans ce combat.

Le syndicat,est décidé à mener ce combat, alors aidons le, et impliquez vous.

Donc sur les conseils judicieux de ténormine, sensiblisez les élus autours de vous, que chacun contacte le député de sa circonscription, et lui parle de son hsitoire, et des difficultés qu'il à rencontré du fait qu'il soit français à diplôme hors union européenne.

Plus ce problème sera connu, auprés des élus, meiux sait, car il existe un vide juridique concerant cette catégorie de PADHUE.

Alors à vos plumes, et encore une fois impliquez vous, et réagissez, n'attendez pas.....

zeuszm



Voici une copie du courrier que j'ai adressé au ministère l'an dernier !

........., français par filiation, résident à........ et Docteur en médecine, diplômé de la faculté de médecine de..... depuis le....... et jusqu'à ce jour n’exerçant aucune profession.

Dans le but de pouvoir exercer la médecine en France, la seule possibilité qui s'offre a moi est la dite " Procédure d'autorisation d'exercice " qui commence par une "épreuve de vérification des connaissances ", dans la quelle il existe 3 listes d'inscription; à savoir:


- la liste A : (inscription à titre de concours sur la liste générale des candidats.)

- la liste B : (inscription à titre d'examen en qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises.)

- la liste C : (inscription à titre d’examen pour ceux qui sont recrutés avant le 3 août 2010.)

Donc la seule possibilité pour moi et de m'inscrire sur la liste des droit commun "A" (concours) avec un nombre de poste très restreint et selon la spécialité qui peut être offerte ou non chaque année, sans aucune garantie de réussite avec un risque d’être au chômage encore une année en France a attendre la prochaine session !!! Alors que si j'avais la qualité de "Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises" ca ne sera pour moi qu'un simple examen avec un nombre de poste qui ne m'est pas opposable !!!
Moi je dis étant diplômer de l'étranger, si vous voulez vérifier mes connaissances, tant mieux, mais quitte a passé un examen? Pourquoi un concours avec tout le monde alors que je suis français par le sang ?

De ce fait je souhaite sollicité votre aide, quant à cette discrimination, afin de me permettre de m'inscrire à l'épreuve de vérification des connaissances au titre d'examen et non pas un concours et d'avoir toutes mes chances d'exercer ma médecine en France.


A toute fin utile !

feryal



merci nes pour les explications, on contactera les députés de nos régions pour les sensibilisés à cette stuation.

nes



zeuszm a écrit:Voici une copie du courrier que j'ai adressé au ministère l'an dernier !

........., français par filiation, résident à........ et Docteur en médecine, diplômé de la faculté de médecine de..... depuis le....... et jusqu'à ce jour n’exerçant aucune profession.

Dans le but de pouvoir exercer la médecine en France, la seule possibilité qui s'offre a moi est la dite " Procédure d'autorisation d'exercice " qui commence par une "épreuve de vérification des connaissances ", dans la quelle il existe 3 listes d'inscription; à savoir:


- la liste A : (inscription à titre de concours sur la liste générale des candidats.)

- la liste B : (inscription à titre d'examen en qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises.)

- la liste C : (inscription à titre d’examen pour ceux qui sont recrutés avant le 3 août 2010.)

Donc la seule possibilité pour moi et de m'inscrire sur la liste des droit commun "A" (concours) avec un nombre de poste très restreint et selon la spécialité qui peut être offerte ou non chaque année, sans aucune garantie de réussite avec un risque d’être au chômage encore une année en France a attendre la prochaine session !!! Alors que si j'avais la qualité de "Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises" ca ne sera pour moi qu'un simple examen avec un nombre de poste qui ne m'est pas opposable !!!
Moi je dis étant diplômer de l'étranger, si vous voulez vérifier mes connaissances, tant mieux, mais quitte a passé un examen? Pourquoi un concours avec tout le monde alors que je suis français par le sang ?

De ce fait je souhaite sollicité votre aide, quant à cette discrimination, afin de me permettre de m'inscrire à l'épreuve de vérification des connaissances au titre d'examen et non pas un concours et d'avoir toutes mes chances d'exercer ma médecine en France.


A toute fin utile !



oui c'est une bonne démarche, faite de même pour le député de votre ciconscription et sénateur.

Et si je peux me permettre de vous donnez un conseil, essayer de mettre moins de sentiments dans vos courriers, et relater juste les faits, expliquer clairement les difficultés que vous rencontrez sans y mettre trop d'émotion. Je sais que ce n'est pas évident, compte tenu de toutes les difficultés que l'on rencontre au quotidien, mais malgré ça rester objectif, et relater les faits. Ils aiment pas trop les plaintes.
Proposer plutôt des solutions, des idées, demander à rencontrer votre député pour mieux lui expliquer la situation, aider les à nous aider, c'est ça en fait..

Et ne le prenez pa mal, c'était juste un conseil d'une conseur qui traverse les mêmes difficultés que vous.

Fafa62



nes a écrit:
zeuszm a écrit:Voici une copie du courrier que j'ai adressé au ministère l'an dernier !

........., français par filiation, résident à........ et Docteur en médecine, diplômé de la faculté de médecine de..... depuis le....... et jusqu'à ce jour n’exerçant aucune profession.

Dans le but de pouvoir exercer la médecine en France, la seule possibilité qui s'offre a moi est la dite " Procédure d'autorisation d'exercice " qui commence par une "épreuve de vérification des connaissances ", dans la quelle il existe 3 listes d'inscription; à savoir:


- la liste A : (inscription à titre de concours sur la liste générale des candidats.)

- la liste B : (inscription à titre d'examen en qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises.)

- la liste C : (inscription à titre d’examen pour ceux qui sont recrutés avant le 3 août 2010.)

Donc la seule possibilité pour moi et de m'inscrire sur la liste des droit commun "A" (concours) avec un nombre de poste très restreint et selon la spécialité qui peut être offerte ou non chaque année, sans aucune garantie de réussite avec un risque d’être au chômage encore une année en France a attendre la prochaine session !!! Alors que si j'avais la qualité de "Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises" ca ne sera pour moi qu'un simple examen avec un nombre de poste qui ne m'est pas opposable !!!
Moi je dis étant diplômer de l'étranger, si vous voulez vérifier mes connaissances, tant mieux, mais quitte a passé un examen? Pourquoi un concours avec tout le monde alors que je suis français par le sang ?

De ce fait je souhaite sollicité votre aide, quant à cette discrimination, afin de me permettre de m'inscrire à l'épreuve de vérification des connaissances au titre d'examen et non pas un concours et d'avoir toutes mes chances d'exercer ma médecine en France.


A toute fin utile !



oui c'est une bonne démarche, faite de même pour le député de votre ciconscription et sénateur.

Et si je peux me permettre de vous donnez un conseil, essayer de mettre moins de sentiments dans vos courriers, et relater juste les faits, expliquer clairement les difficultés que vous rencontrez sans y mettre trop d'émotion. Je sais que ce n'est pas évident, compte tenu de toutes les difficultés que l'on rencontre au quotidien, mais malgré ça rester objectif, et relater les faits. Ils aiment pas trop les plaintes.
Proposer plutôt des solutions, des idées, demander à rencontrer votre député pour mieux lui expliquer la situation, aider les à nous aider, c'est ça en fait..

Et ne le prenez pa mal, c'était juste un conseil d'une conseur qui traverse les mêmes difficultés que vous.


Effectivement comme nous le conseille notre consoeur nes il faut se mobiliser tous, chacun de son côté, prendre contact avec le Député de sa circonscription en ce moment et pas dans quelques mois si nous voulons une modification des textes de loi(loi CMU du 27/07/1999-IV de l'article 60).Il faut les informer de notre situation en sollicitant leur aide c'est à dire transmettre à Me TOURAINE notre problématique particulière.

Je suis une consoeur arrivée en France avant 2004. Je suis en poste continu depuis 2002. J'ai passé l'EVC 2 fois sans succès.
Je suis lasse de ne pas pouvoir travailler cette EVC car étant à temps plein je ne peux pas tout faire d'autant que je la passe dans une autre spécialialité que celle que j'exerce quotidiennement.
Fin février j'ai rencontré Monsieur le Député de ma circonscription et je peux vous dire que notre problématique est complètement méconnue.Il a adressé un courrier à Madame la Ministre qui a sèchement répondu que la PAE est incontournable.
Sachant que le SNPADHUE a introduit de nouvelles propositions de textes en janvier qui sont sur leur bureaux, je doute de l'approbation de celles-ci notamment celles concernant les PADHUE de nationalité française et ayant quelques dizaines d'années d'exercice en France.
D'après le conseil de l'ordre cette catégorie de PADHUE devrait passer directement à la commission d'autorisation d'exercice au vu du nombre de services rendus aux hôpitaux français.
Je remercie au passage le SNPADHUE pour son soutien et ses actions mais les années passent et le CNG avance très lentement avec une seule alternative pour tous les PADHUE:la PAE Arrow Agissons tous ensemble maintenant!!!en force avec le SNPADHUE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum