SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle liste pour les anciens FFI actuellement sans poste?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sansemploi



Bonjour,

J'étais en poste de FFI pour une durée de 18 mois depuis 11/2005 jusqu'à la fin 04/2007, puis sans poste jusqu'à présence, donc n'entre dans aucune catégorie ni FFI ni PAA ni paramédicale... Je n'ai jamais passé le concours de la PAE et toujours réside en France (titulaire d'une carte de résident).

J'aimerais savoir si je pourrai passer la PAE et si oui sur quelle liste serai-je? Est-ce que la liste A existe toujours ou les conditions sont complètement changées avec la nouvelle loi votée le 24 janvier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité


Invité

sansemploi a écrit:Bonjour,

J'étais en poste de FFI pour une durée de 18 mois depuis 11/2005 jusqu'à la fin 04/2007, puis sans poste jusqu'à présence, donc n'entre dans aucune catégorie ni FFI ni PAA ni paramédicale... Je n'ai jamais passé le concours de la PAE et toujours réside en France (titulaire d'une carte de résident).

J'aimerais savoir si je pourrai passer la PAE et si oui sur quelle liste serai-je? Est-ce que la liste A existe toujours ou les conditions sont complètement changées avec la nouvelle loi votée le 24 janvier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir;

Vous pouvez toujours passer la PAE en liste A.

sansemploi



Altayar2012 a écrit:

Bonsoir;

Vous pouvez toujours passer la PAE en liste A.

Merci bien,

Une autre question: y a-t-il un délai limité pour passer le concours sur la liste A? Si j'ai bien compris le délai jusqu'en décembre 2016 ne sera appliqué que pour la liste C? Après 2016 ça sera le concours pour tout le monde ce n'est pas?

Invité


Invité

bonjour sans emploi,
es tu en france?
je pose cette question ,car j'ai cité à plusieurs reprises sur ce forum le cas des personnes qui faute de poste sont sans emploi sur le territoire français ,alors qu'ils ont excercé , même plusiseurs années, entre juin2004 et aout 2010, sans pour autant mes propos succitent d'interets.
Je ne suis pas dans ton cas ,néamoins je te comprends tout à fait, si j'etais à ta place j'essayerais de me rapprocher des personnes qui sont dans ton cas et de créer un groupe qui
essayeras par l'intermediaire du syndicat et aussi directement de faire parvenir
vos revendication aux autorités, néanmoins pour cela il faudra ne pas avoir quitté le pour une longue periode le territoire français.
concernant la liste A je ne sais pas si : d'une part elle existeras encore l'année prochaine car dans la nouvelle loi elle n'est mentionné nul part , d'autres part je ne sais pas quelles seront les conditions pour passer en liste A, 3 années avant ou après la reussite au concours .
A mon avis il faut contacter le syndicat.

sansemploi



kamel1 a écrit:bonjour sans emploi,
es tu en france?
je pose cette question ,car j'ai cité à plusieurs reprises sur ce forum le cas des personnes qui faute de poste sont sans emploi sur le territoire français ,alors qu'ils ont excercé , même plusiseurs années, entre juin2004 et aout 2010, sans pour autant mes propos succitent d'interets.
Je ne suis pas dans ton cas ,néamoins je te comprends tout à fait, si j'etais à ta place j'essayerais de me rapprocher des personnes qui sont dans ton cas et de créer un groupe qui
essayeras par l'intermediaire du syndicat et aussi directement de faire parvenir
vos revendication aux autorités, néanmoins pour cela il faudra ne pas avoir quitté le pour une longue periode le territoire français.
concernant la liste A je ne sais pas si : d'une part elle existeras encore l'année prochaine car dans la nouvelle loi elle n'est mentionné nul part , d'autres part je ne sais pas quelles seront les conditions pour passer en liste A, 3 années avant ou après la reussite au concours .
A mon avis il faut contacter le syndicat.

Bonjour kamel,

Merci d'avoir partagé votre avis. Je suis titulaire d'une carte de résident et je réside en permanence en France. Après une longue période de recherche sans trouver de postes, et vu qu'on ne pouvait passer que 2 fois le concours en liste A à l'époque, je ne voulais pas être cuite toute de suite sans préparation Exclamation . Je me suis orientée vers les formations universitaires car l'histoire sans diplôme ou diplôme non reconnu m'énerve.

Maintenant la nouvelle loi votée sans préciser clairement toutes les catégories pouvant passer le concours/examen m'inquiète beaucoup. Si la liste A n'existera plus et vu les conditions concernant la liste C, je serai sûrement coincée. Certes que je peux continuer mes formations universitaires comme une voie de secours, mais comme vous tous, je souhaite toujours travailler un jour sous mon statut digne de son nom, sans être traitée sous-qualifiée.

Je vous remercie en tous les cas. L'idée de trouver les autres dans les situations similaires m'est déjà arrivée, mais comme les gens n'expriment pas tous, et je suis aussi occupée par mes formations et donc pas de temps pour demander.

Je vais poser la question au près du syndicat et CNG.

Bonne journée.

Invité


Invité

RE san emploi,
j'ai verifié ce qui a changé dans la loi ne touche que le 4 de
l artcile 83 et dasn que la liste C par consequent j'en deduit
que la listeA EXSISTERA ENCORE.
Desolé de ma mauvaise interpretation et bon courage

Invité


Invité

RE sans emploi,
j'ai verifié ce qui a changé dans la loi ne touche que le 4 de
l article 83, j'en deduit
que la liste A EXISTERA ENCORE.
Désolé de ma mauvaise interprétation et bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum