SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ok pour la GREVE

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ok pour la GREVE - Page 2 Empty reponse à scene de ménage 02.03.12 20:15

sissi 22


Invité

ce qui me fait mal, c'est qu'ils ne bougent pas, c'est ça ce qui me révolte, quand je lisais les commentaires j’étais déçue, c'est comme si c'est juste au syndicat de tout faire, mais la réalité c'est tout le monde qui doit participer. ce qui me fait mal c'est de ne même pas adhérer 'est quoi 50 euro devant tout ce qu'ils ont fait pour nous, tu vois ce qui me fait mal, et la liste est longue, quand tu discute avec eux et qui te disent qu'on a pas chercher car on ne peut pas déménager car on est déjà propriétaire donc il faut rembourser l'emprunt, je comprends mais après c'est un choix qu'il faut faire et qu'il faut assumer , on veut tout la nationalité française car on est salariés, on veut la belle vie, on veut une stabilité, un CDI, nous vivons l'instabilité car ce sont des CDD, et avant la fin de chaque contrat t'as déjà des crampes d'estomac car peut être qu'ils vont nous renouveler.
je ne juge personne, chacun de nous a eu parcourt différent mais seulement l'union fait la force mais en agissant et pas juste en parlant.
ils parlent de la grève c'est qui va faire la grève, tu pense que je vais faire la grève, non je ne la ferai pas car mon unique gain pain c'est mon poste d'attaché, c'est tout hors eux ils n'ont rien à perdre ils sont sur des postes de CDI, ils vont rien perdre.
je suis désolée d'être aussi directe mais réveillez vous

27Ok pour la GREVE - Page 2 Empty bled therapie 02.03.12 20:51

kro 10 %


Invité

chacun sa route chacun son chemin ,passe le message à ton voisin.
je retourne chez Bakhta ça y est j’arrête l'alcool , je ne bois plus que du whisky !!!

j'attend le décret du code de l'indigénat qui va bientôt sortir et qui me fixera sur mon sort

28Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 02.03.12 21:59

artagara



sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

29Ok pour la GREVE - Page 2 Empty @artagara et sissi22 03.03.12 9:02

scène de ménage



artagara a écrit:sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

Bonjour,

Aragara, Sissi22 ... j'exerce comme praticien en milieu hospitalier ... mais ce que vous écrivez contre nos collegues sur des postes non medicaux m'écoeure ...

30Ok pour la GREVE - Page 2 Empty ? 03.03.12 9:47

solusolu


Invité

je suis d'accord avec aratagara;c'est la vérité il faut pas se voiler la face
les médecins qui exercent comme IDE ils ont rien fait pour faire reconnaitre leurs diplômes
la preuve hier j'ai discuté avec un groupe d'IDE pour eux c'est pas intéressant de travailler comme FFI , ça rapporte pas assez d'argent ... sans commentaire.. je généralise pas ... mais il faut pas rêver un chef de service va pas prendre le risque d'embaucher qlq'un qui n'a jamais exercer une fonction médicale.

31Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 11:52

houssem



[quote="scène de ménage"]
artagara a écrit:sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

Bonjour,






,C’est vraiment une intervention de honte,je pense que ca n'a pas d'autre explication que la jalousie pur et net , en premier lieu ,il faut que vous connaissez cher collègue que ces gens qui travaillent comme infirmier ou autre fonction non médical sont avant tout des médecins a part entière ,c’est l’obligation et la nécessité qui les ont poussés a faire ce choix ,ils n’ont jamais oublier leur vraie métier , sache que la plus part d’eux préparent des diplôme universitaire des capacités et autre formation très pointu dans le domaine médicale, ils n’ont pas eu la chance d’exercé comme médecins , car tout est bloqué , aucune loi ne leur permet d’exercer, comment voulu vous qu’ils face , ils doivent vivre et nourrir leur enfants, puis qu’elle position vous avez ,pour juger ces médecins qui vous ont rien demander sauf de reconnaitre leur droit comme ca était le cas pour les pré 2004 qui ont travaillés comme infirmier ,est ce ces collègues qui sont médecins aujourd’hui ,sont t ils moins compétent que les autres, qu’elle jugement vous êtes entrain de faire , c’est honteux encore une fois de penser ainsi ,c’est la discrimination ,heureusement que notre syndicat ne pense pas comme vous , car je crois qu’ils compte défendre tout les médecins étrangers sans exceptions ,les arguments ne manque pas le syndicat est au courant c’est lui qui a lancé une compagne de sensibilisation pour récolté le maximum d’arguments qui sont très pertinent, revoir les écries précédents, maintenant je comprend pas votre raisonnement philosophique qui veux nous faire comprendre la justice de cette loi ,je pense avant de conseiller les gens d’être unies et solidaire avec le syndicat, vous aurait du être solidaire avec tous les membres de ce même syndicat, qui je vous fait savoir qu’une grande partie d’eux sont des médecins qui exercent des fonctions non médical , ils sont adhérant et ont participés a tout les manifestations. »

32Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 12:54

Harka.



solusolu a écrit:je suis d'accord avec aratagara;c'est la vérité il faut pas se voiler la face
les médecins qui exercent comme IDE ils ont rien fait pour faire reconnaitre leurs diplômes
la preuve hier j'ai discuté avec un groupe d'IDE pour eux c'est pas intéressant de travailler comme FFI , ça rapporte pas assez d'argent ... sans commentaire.. je généralise pas ... mais il faut pas rêver un chef de service va pas prendre le risque d'embaucher qlq'un qui n'a jamais exercer une fonction médicale.

As-tu fait une enquete ou un sondage pour affirmer que les PADHUE exerçant sur des postes non médicaux n'ont rien fait pour faire reconnaitre leurs qualifications!!!!
pourquoi il faut toujours revenir sur ce terrain là ,comme si les les paramédicaux sont la source du problème,pourquoi ce problème n'a pas été posé lors du décret de 2007 qui les reconnu et qui a permis à des centaines de nos confreres de changer leurs status et qui exercent maintenant leur vrai métier de médecin.
donc encore une fois ,soyons solidaires ,le combat n'est pas envers nous meme !
il faut etre nombreux à la prochaine AG ,quand je constate sur le Forum que en moyenne 500 visiteurs voir plus le consultent,alors que lors du denier congres de la fps on n'était meme pas 100 à l'amphitheatre, c'est HONTEUX!!!!je m'adresse aussi aux anciens pour leur dire de bouger leur cul 'dsl pour l'expression) ne pas attendre que les solutions tombent du ciel, également AUX INGRATS bénéficiaires de la PAE qui n'ont JAMAIS assister à aucune AG et jamais adhéré de venir nous soutenir !

33Ok pour la GREVE - Page 2 Empty ok pour la greve 03.03.12 13:53

sacàmerd


Invité

Bonjour Harka, merci pour votre intervention, je reste sans voix et abasourdie par le propos de quelques uns dans ce forum, je me demande même si ça vaut vraiment la peine de poster des messages sur ce forum vu l'état d'esprit des certains. Beuuuurrrkkkkk!

34Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 18:04

artagara



Si j ai bien compris,la triste réalité t'a bien blessé,ce n'était pas mon but,
ce n'est pas pour dénigrer,mais je le redis,la grande majorité des médecins qui sont sur des postes d'IDE l'ont fait par CHOIx et non pas par obligation,ils veulent pas du minable salaire du FFI,ni de l'instabilité de ce statut,ils veulent pas les zones désertes et préfèrent PARIS, ils veulent pas le statut Etudiant et optent pour celui du SALARIE,j'ai des amis pour lesquels j'avais proposé des postes de FFI dans l’hôpital où je suis mais ils ont....rejeté ma proposition,et....et....
c'est pour cela que je parle de Choix !!!

35Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 21:31

houssem



artagara a écrit:Si j ai bien compris,la triste réalité t'a bien blessé,ce n'était pas mon but,
ce n'est pas pour dénigrer,mais je le redis,la grande majorité des médecins qui sont sur des postes d'IDE l'ont fait par CHOIx et non pas par obligation,ils veulent pas du minable salaire du FFI,ni de l'instabilité de ce statut,ils veulent pas les zones désertes et préfèrent PARIS, ils veulent pas le statut Etudiant et optent pour celui du SALARIE,j'ai des amis pour lesquels j'avais proposé des postes de FFI dans l’hôpital où je suis mais ils ont....rejeté ma proposition,et....et....
c'est pour cela que je parle de Choix !!!



pour Monsieur ArtagaraPour ,
je crois que vous avez un problème majeur de fonctionnement psychologique, qu’est que ça va vous couter si on va permettre aux confrères qui n’ exercent pas dans le médical, d’avoir le droit de passer le PAE en examen ? Qu’est-ce que vous allez perdre ?, en quoi ça vous dérange ? si ce n’est la jalousie, le manque de respect ,la haine que vous portez pour les autres, je vous es bien expliquez que ces confrères n’avait pas d’autre prérogatives que de faire ces métiers , sans faire le deuil de leur diplôme de médecins, ils sont médecins avant tout et après tout ,des médecins à part entière, sachez qu’il ne vous ont rien demandez ,svp cessez d’avoir ce sentiment de mépris , la différence en tout ça c’est une questions de chance ,quelqu’un qui est arriver avant ou après une date X en France ,si non je suis sure qu’il Ya des médecins qui exercent sur des postes non médicaux ,qui sont très compétant , avec plein de diplômes DU ,capacité et autre formations, ils n’ont jamais oubliées leur vraie métiers ,ils l'ont prouver en 2007,je pense qu’il faut revenir à la raison cesser encore une fois de faire la différence entre des collègues qui ont le même diplôme.

medecin79



artagara a écrit:Si j ai bien compris,la triste réalité t'a bien blessé,ce n'était pas mon but,
ce n'est pas pour dénigrer,mais je le redis,la grande majorité des médecins qui sont sur des postes d'IDE l'ont fait par CHOIx et non pas par obligation,ils veulent pas du minable salaire du FFI,ni de l'instabilité de ce statut,ils veulent pas les zones désertes et préfèrent PARIS, ils veulent pas le statut Etudiant et optent pour celui du SALARIE,j'ai des amis pour lesquels j'avais proposé des postes de FFI dans l’hôpital où je suis mais ils ont....rejeté ma proposition,et....et....
c'est pour cela que je parle de Choix !!!

Haha c'est drôle de voir qu'on casse toujours de l'IDE dans cet espace!!il faut savoir une chose c'est qu'aujourd'hui il y a des médecins étrangers qui profitent des lois et d'autres non, sinon pour le reste on a tous les mêmes diplômes d'origine, les mêmes formations en France, et parler d'IDE et de FFI prouve que vous n'avez rien compris, la tutelle se fout de savoir si vous avez été FFI ou pas, elle veut garder que la dernière vague des FFI et vous savez surement pourquoi...elle veut un nombre précis de médecins la preuve elle a mis une condition a savoir être en poste en décembre 2011, et vous voir comme ça acharné contre les IDE, peut être que vous avez regretté de ne pas avoir choisi cette voie?! car c'est la plus sure et dans ce cas la ce n'est pas trop tard il y a des formations Smile aujourd'hui les IDE réclament la levée de la condition du 31/12/2011 pour pouvoir exercer, ils n'ont pas de temps a perdre comme vous dans des méchancetés gratuites, ils se bougent de leurs coté et si tout se passe bien ils seront autorisés a exercer et dans ce cas la, promis ils vous laisseront déverser toute la haine que vous voudrez dans cet espace sans essayer de vous raisonner! alors au lieu de ca essayez de reflechir et proposer des idées qui pourront aider les représentants syndicat a lutter contre cette condition du 31/12/2011, qui sauvera pas mal de monde.
Cordialement.

sissi 22


Invité

désolée de te dire ça , mais t'es libre tu peux faire gerve, si tu le souhaite , et chacun de nous est libre, nous sommes en démocratie totale mon cher confrere

38Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 04.03.12 9:41

kro 10 %


Invité

voila ce que Bakhta ma philosophe m'a dit;

chacun son choix , on n'a pas le droit de dénigrer les gens parce qu'ils ont fait un choix différent !
personnellement j'ai travaillé dix ans comme ide ce qui m'a permis d'avoir une stabilité économique, depuis sept ans je suis PAA, c'est vrai j’étais frustré mal dans ma peau mais c’était un mal nécessaire , personne ne m'a obligé de venir en France , on fait un choix on l'assume

allez ma bakhta on va faire la sieste

39Ok pour la GREVE - Page 2 Empty Re: Ok pour la GREVE 04.03.12 11:37

Harka.



artagara a écrit:Si j ai bien compris,la triste réalité t'a bien blessé,ce n'était pas mon but,
ce n'est pas pour dénigrer,mais je le redis,la grande majorité des médecins qui sont sur des postes d'IDE l'ont fait par CHOIx et non pas par obligation,ils veulent pas du minable salaire du FFI,ni de l'instabilité de ce statut,ils veulent pas les zones désertes et préfèrent PARIS, ils veulent pas le statut Etudiant et optent pour celui du SALARIE,j'ai des amis pour lesquels j'avais proposé des postes de FFI dans l’hôpital où je suis mais ils ont....rejeté ma proposition,et....et....
c'est pour cela que je parle de Choix !!!

pour artagara et les autres ,biensur qu'on est libre d'exprimer les pensées sur ce forum , je veux juste raconter mon histoire...comme beaucoup j'ai exercé comme infirmier(j'avais pas le diplome) pendant 3 années presque,entre temps je n'ai pas cessé de chercher des postes de FFI et j'ai réussi à dénicher un poste à 600km de la ville ou j'habitais,je me suis dit que c'est l'occasion d'avoir une expérience médicale sachant à l'avance que c'était un poste dans le cadre de l'AFSA et pour une durée déterminée de un an...bref j'ai pris le poste et j'ai fini la formation..depuis je suis sans au chomage ,j'ai fait énormément de demandes pour des postes de FFI ,rien pas de poste!
aujourd'hui je ne peux pas postuler pour un PAA car je n'étais pas au poste au 31 dec2011.
je ne peux passer la PAE en examen car je ne réunis pas les 2 mois consécutifs.
je ne peux pas retourner au point de départ et l'ironie du sort je ne peux meme pas exercer comme aide soignant car il faut etre de nationalité francaise,ou conjoint de nationalité francaise ou communautaire europeen.
Donc vous comprenez mr artagara et les autres pourquoi les confreres exerçant comme infirmier ne veulent pas ou préferent rester infirmiers car ils savent ce qu'ils laissent mais ignorent ce qu'ils vont trouver, ce n'est pas une question d'argent ou la belle vie comme tu dis ,c'est plus profond que ca !
aujord'hui je pointe chaque mois au pole emploi mais je reste optimiste et j'incite tous les PADHUE à le rester car on n'est des dizaines voir plus dans la meme situation. Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum