SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DISCRIMINATION ENVERS LES CHIRURGIEN D'ORIGINE ARABE

+3
scène de ménage
dream92
DOLIPRAN
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DOLIPRAN



Bonjour a toutes et tous ,
voici un sujet que je hestiat beaucoup avent de l'ecrire mais je pense qu'il ne faut plus laisser passer cet histoir de discrimination envers tous les medecins d'orgines non europeen ;il y 'en a qui peux dire que c pas vrai mais beaucoup des exemples sont a votre dispostions si vous les voulez .
je suis un chirurgien d'origine non europeen avec une bonne experience de 8 ans a la recherche d'un poste d'assistant depuis 1 an et demi et je vois les jours qui passe et les poste qui sont prevue pour nos confreres romain , bulgar, russe etc ..jusqu'au maintenant c normale peut etre pour un paye qui ne reconnais pas la comptence et qui marche avec le coup de pouce et le telephone d'un chef de service ...
mais voir un chef de service qui ne recrute que des romains et/ou refus systematiquement les chirurgiens d'origine arabe c'est un chose qui merite d'agir au moins de s'alarme de ce situation enqueitant pour nos tous .
je me demande pourquoi on doit etre soumis a un tel discrimination et est-ce que le sydicat ne doit pas reagir en demandant d'appliquer la justice lors de se presenter pour un poste ou au moins de demander au chef de serivce de justifier la motif de sa refus d'un tel candidat ?????

dream92



DOLIPRAN a écrit:Bonjour a toutes et tous ,
voici un sujet que je hestiat beaucoup avent de l'ecrire mais je pense qu'il ne faut plus laisser passer cet histoir de discrimination envers tous les medecins d'orgines non europeen ;il y 'en a qui peux dire que c pas vrai mais beaucoup des exemples sont a votre dispostions si vous les voulez .
je suis un chirurgien d'origine non europeen avec une bonne experience de 8 ans a la recherche d'un poste d'assistant depuis 1 an et demi et je vois les jours qui passe et les poste qui sont prevue pour nos confreres romain , bulgar, russe etc ..jusqu'au maintenant c normale peut etre pour un paye qui ne reconnais pas la comptence et qui marche avec le coup de pouce et le telephone d'un chef de service ...
mais voir un chef de service qui ne recrute que des romains et/ou refus systematiquement les chirurgiens d'origine arabe c'est un chose qui merite d'agir au moins de s'alarme de ce situation enqueitant pour nos tous .
je me demande pourquoi on doit etre soumis a un tel discrimination et est-ce que le sydicat ne doit pas reagir en demandant d'appliquer la justice lors de se presenter pour un poste ou au moins de demander au chef de serivce de justifier la motif de sa refus d'un tel candidat ?????


Tout d'abord tres bon ramadan a toi, je pense que tu vas un peu trop vite en parlant de discrimination, si on a refusé ton CV et pris la decision de prendre un roumain cela n'est pas necessairement une question de racisme et ou de discrimination faut peut etre arreter de pleurer " les arabes bla bla bla"...ca marche plus...et se mettre au boulot, voir ce qui cloche dans ton CV ta facon de presenter les choses et biensur jouer de tes relations.

PS. si tu as des doutes sur ce que je te dis je peux te filer les noms de qlq chefs de services et ou ph de chir ( d'origine arabe)...

DOLIPRAN



[quote="dream92"]
DOLIPRAN a écrit:Bonjour a toutes et tous ,
voici un sujet que je hestiat beaucoup avent de l'ecrire mais je pense qu'il ne faut plus laisser passer cet histoir de discrimination envers tous les medecins d'orgines non europeen ;il y 'en a qui peux dire que c pas vrai mais beaucoup des exemples sont a votre dispostions si vous les voulez .
je suis un chirurgien d'origine non europeen avec une bonne experience de 8 ans a la recherche d'un poste d'assistant depuis 1 an et demi et je vois les jours qui passe et les poste qui sont prevue pour nos confreres romain , bulgar, russe etc ..jusqu'au maintenant c normale peut etre pour un
Tout d'abord tres bon ramadan a toi, je pense que tu vas un peu trop vite en parlant de discrimination, si on a refusé ton CV et pris la decision de prendre un roumain cela n'est pas necessairement une question de racisme et ou de discrimination faut peut etre arreter de pleurer " les arabes bla bla bla"...ca marche plus...et se mettre au boulot, voir ce qui cloche dans ton CV ta facon de presenter les choses et biensur jouer de tes relations.

PS. si tu as des doutes sur ce que je te dis je peux te filer les noms de qlq chefs de services et ou ph de chir ( d'origine arabe)...


BONJOUR? merci pour tes (bon ) conseils cela me rappele de l'ecole quand on apprend comment se comporter , tout d'abord je ne parle pas de ma situation seule j'etais en discussion avec des amis chirurgien qui se plaindre tous de cette discrimination et je peux te donner des exemple sur l'ile de FFrance, je ne veux pas dire des nomes en publique mais si tu veux je peux tes donner des dizaines d'exemples en pprivé .
c sure qu'il y en a qui sont competentes mais je discute ici une idee c'est autocracie de chef de service pour et les criteres pour prefereé un tel ou tel chirurgien ..

dream92



[quote="DOLIPRAN"]
dream92 a écrit:
DOLIPRAN a écrit:Bonjour a toutes et tous ,
voici un sujet que je hestiat beaucoup avent de l'ecrire mais je pense qu'il ne faut plus laisser passer cet histoir de discrimination envers tous les medecins d'orgines non europeen ;il y 'en a qui peux dire que c pas vrai mais beaucoup des exemples sont a votre dispostions si vous les voulez .
je suis un chirurgien d'origine non europeen avec une bonne experience de 8 ans a la recherche d'un poste d'assistant depuis 1 an et demi et je vois les jours qui passe et les poste qui sont prevue pour nos confreres romain , bulgar, russe etc ..jusqu'au maintenant c normale peut etre pour un
Tout d'abord tres bon ramadan a toi, je pense que tu vas un peu trop vite en parlant de discrimination, si on a refusé ton CV et pris la decision de prendre un roumain cela n'est pas necessairement une question de racisme et ou de discrimination faut peut etre arreter de pleurer " les arabes bla bla bla"...ca marche plus...et se mettre au boulot, voir ce qui cloche dans ton CV ta facon de presenter les choses et biensur jouer de tes relations.

PS. si tu as des doutes sur ce que je te dis je peux te filer les noms de qlq chefs de services et ou ph de chir ( d'origine arabe)...


BONJOUR? merci pour tes (bon ) conseils cela me rappele de l'ecole quand on apprend comment se comporter , tout d'abord je ne parle pas de ma situation seule j'etais en discussion avec des amis chirurgien qui se plaindre tous de cette discrimination et je peux te donner des exemple sur l'ile de FFrance, je ne veux pas dire des nomes en publique mais si tu veux je peux tes donner des dizaines d'exemples en pprivé .
c sure qu'il y en a qui sont competentes mais je discute ici une idee c'est autocracie de chef de service pour et les criteres pour prefereé un tel ou tel chirurgien ..

Hello et tres bon ramadan encore, j'ai ete un peu provoc au debut, je reconnais, mais crois moi soit tu restes avec tes potes et tu pleures ( racisme discrimination...) vous pouvez meme monter une association ( annexe de SOS racisme-Chir.org Smile) soit tu te bouges le C...et tu te bats...comme un grand thats it.
commence par revoir ton CV, comment l'ameliorer cibler certaines formations...et garder Foi en Dieu.

Tres bon ramadan.

scène de ménage



[quote="DOLIPRAN"]Bonjour a toutes et tous ,
voici un sujet que je hestiat beaucoup avent de l'ecrire mais je pense qu'il ne faut plus laisser passer cet histoir de discrimination envers tous les medecins d'orgines non europeen ;il y 'en a qui peux dire que c pas vrai mais beaucoup des exemples sont a votre dispostions si vous les voulez .
je suis un chirurgien d'origine non europeen avec une bonne experience de 8 ans a la recherche d'un poste d'assistant depuis 1 an et demi et je vois les jours qui passe et les poste qui sont prevue pour nos confreres romain , bulgar, russe etc ..jusqu'au maintenant c normale peut etre pour un paye qui ne reconnais pas la comptence et qui marche avec le coup de pouce et le telephone d'un chef de service ...
mais voir un chef de service qui ne recrute que des romains et/ou refus systematiquement les chirurgiens d'origine arabe c'est un chose qui merite d'agir au moins de s'alarme de ce situation enqueitant pour nos tous .
je me demande pourquoi on doit etre soumis a un tel discrimination et est-ce que le sydicat ne doit pas reagir en demandant d'appliquer la justice lors de se presenter pour un poste ou au moins de demander au chef de serivce de justifier la motif de sa refus d'un tel candidat ?????[/quote

Bonsoir.
Avant toute chose: es tu autorise a exercer en France ? (laureat PAE ou concerne par les dispositions legislatives en cours ?)

dream92



Va falloir peut etre arreter de PLEURER et se mettre un tit peu au travail, a vous entendre on croirait que les Roumains occupent tous les postes de Chir???? arretons le delire, si certains chef de service preferent le recrutement d'un tel c'est qu'ils ont leurs raisons.
vous dites que vous connaissez des chir arabes victimes de discrimination en raison de leurs origines, perso j'en connais quelques uns qui sont chefs de services, y'en a pas tant que ca c'est un fait mais c'est a nous de bosser un peu plus et d 'arreter de PLEURER y a des postes en provence suffit de se bouger davantage ( y a meme des collegues FRANCAIS d'origine FRANCAISe de Souche Francaise qui ne trouvent pas de postes en region parisienne).

Bon Ramadan les Gars.

DOLIPRAN



avant tout c evident de votre commentaires que te n'as pas lu mon sujet ou au moins tous c q t as compris c que je "pleure" !!! helas, ce sujet ne present pas un seul cas , je parle encore de rascisme et tous les medecins le sauvent q il existe et on sait tous que les chef de service prefere un medecin d'origine europpeen .et les exemples sont nombreux , donc arret de personalisé ce sujet et dire qui'il faut se mettre au boulot , moi j'ai une experience de 10 ans en chirurgie et j'ai passer le concour et encore a la recherche d'un poste que ce que tu veux de plus ?????!!!
pourtant un medecin d'origine europeen peux postuler pour un poste de PH et il peux s'inscrire a l'ordre le lendemain de son arrivé en france au moins sans examen !!! tu trouve ça juste ?????

scène de ménage



DOLIPRAN a écrit:avant tout c evident de votre commentaires que te n'as pas lu mon sujet ou au moins tous c q t as compris c que je "pleure" !!! helas, ce sujet ne present pas un seul cas , je parle encore de rascisme et tous les medecins le sauvent q il existe et on sait tous que les chef de service prefere un medecin d'origine europpeen .et les exemples sont nombreux , donc arret de personalisé ce sujet et dire qui'il faut se mettre au boulot , moi j'ai une experience de 10 ans en chirurgie et j'ai passer le concour et encore a la recherche d'un poste que ce que tu veux de plus ?????!!!
pourtant un medecin d'origine europeen peux postuler pour un poste de PH et il peux s'inscrire a l'ordre le lendemain de son arrivé en france au moins sans examen !!! tu trouve ça juste ?????

Cher collegue bonjour.

Sans doute as tu ete confronte ici en France a des discriminations, comme celles que peut subir n'importe quel etranger dans un pays ou une region dont il n'est pas originaire. Cela existe dans le monde entier: c'est navrant mais c'est ainsi ...
Maintenant, beaucoup de praticiens etrangers exercent en France et ne sont pas victimes de telles discriminations ... Donc 2 solutions se presentent a nous:
1- considerer que seules nos competences et notre travail comptent, et exercer ici en France.
2- considerer que la France est un pays de discriminations qui nous empechera d'exercer, et en tirer toutes les consequences en rentrant chez nous au pays ...

Salutations.

DOLIPRAN



scène de ménage a écrit:
DOLIPRAN a écrit:avant tout c evident de votre commentaires que te n'as pas lu mon sujet ou au moins tous c q t as compris c que je "pleure" !!! helas, ce sujet ne present pas un seul cas , je parle encore de rascisme et tous les medecins le sauvent q il existe et on sait tous que les chef de service prefere un medecin d'origine europpeen .et les exemples sont nombreux , donc arret de personalisé ce sujet et dire qui'il faut se mettre au boulot , moi j'ai une experience de 10 ans en chirurgie et j'ai passer le concour et encore a la recherche d'un poste que ce que tu veux de plus ?????!!!
pourtant un medecin d'origine europeen peux postuler pour un poste de PH et il peux s'inscrire a l'ordre le lendemain de son arrivé en france au moins sans examen !!! tu trouve ça juste ?????

Cher collegue bonjour.

Sans doute as tu ete confronte ici en France a des discriminations, comme celles que peut subir n'importe quel etranger dans un pays ou une region dont il n'est pas originaire. Cela existe dans le monde entier: c'est navrant mais c'est ainsi ...
Maintenant, beaucoup de praticiens etrangers exercent en France et ne sont pas victimes de telles discriminations ... Donc 2 solutions se presentent a nous:
1- considerer que seules nos competences et notre travail comptent, et exercer ici en France.
2- considerer que la France est un pays de discriminations qui nous empechera d'exercer, et en tirer toutes les consequences en rentrant chez nous au pays ...

Salutations.
bonjour,
voici l'histoir naturel d'un medecin etranger en france : FFI puis attache puis concour puis trois ans d'exercise puis comession puis PH s'il rest vivant encore .
un medecin europeen il arrive FFI s'il veux ou sinon il s'isncrit a l'ordre puis PH .apres il aprend la langue francaise .
en allmagne : tous les medecins etrangers(euro ou non) doivent passer 5 ans puis en interne puis l'examen de specialité.
en etats unis tu passe step basic et puis step two clinique puis interview opuis tu cherche un post ..et aussi pas l'hsitoire de l'europe de l'est .
CE QUE JE VEUX DIRE QUE PARTOUT DANS LE MOND C'EST LA COMPTENCE QUI COMPTE ET AU DELA DE CA C'EST DU RASCISME

scène de ménage



DOLIPRAN a écrit:
scène de ménage a écrit:
DOLIPRAN a écrit:avant tout c evident de votre commentaires que te n'as pas lu mon sujet ou au moins tous c q t as compris c que je "pleure" !!! helas, ce sujet ne present pas un seul cas , je parle encore de rascisme et tous les medecins le sauvent q il existe et on sait tous que les chef de service prefere un medecin d'origine europpeen .et les exemples sont nombreux , donc arret de personalisé ce sujet et dire qui'il faut se mettre au boulot , moi j'ai une experience de 10 ans en chirurgie et j'ai passer le concour et encore a la recherche d'un poste que ce que tu veux de plus ?????!!!
pourtant un medecin d'origine europeen peux postuler pour un poste de PH et il peux s'inscrire a l'ordre le lendemain de son arrivé en france au moins sans examen !!! tu trouve ça juste ?????

Cher collegue bonjour.

Sans doute as tu ete confronte ici en France a des discriminations, comme celles que peut subir n'importe quel etranger dans un pays ou une region dont il n'est pas originaire. Cela existe dans le monde entier: c'est navrant mais c'est ainsi ...
Maintenant, beaucoup de praticiens etrangers exercent en France et ne sont pas victimes de telles discriminations ... Donc 2 solutions se presentent a nous:
1- considerer que seules nos competences et notre travail comptent, et exercer ici en France.
2- considerer que la France est un pays de discriminations qui nous empechera d'exercer, et en tirer toutes les consequences en rentrant chez nous au pays ...

Salutations.
bonjour,
voici l'histoir naturel d'un medecin etranger en france : FFI puis attache puis concour puis trois ans d'exercise puis comession puis PH s'il rest vivant encore .
un medecin europeen il arrive FFI s'il veux ou sinon il s'isncrit a l'ordre puis PH .apres il aprend la langue francaise .
en allmagne : tous les medecins etrangers(euro ou non) doivent passer 5 ans puis en interne puis l'examen de specialité.
en etats unis tu passe step basic et puis step two clinique puis interview opuis tu cherche un post ..et aussi pas l'hsitoire de l'europe de l'est .
CE QUE JE VEUX DIRE QUE PARTOUT DANS LE MOND C'EST LA COMPTENCE QUI COMPTE ET AU DELA DE CA C'EST DU RASCISME

Dans ce cas, tous les pays du monde sont tres bien, sans discriminations et mieux organises que la France. Pourquoi rester en France alors et subir tout ce que tu decris ??? Il faut partir ...

svietta



scène de ménage a écrit:
DOLIPRAN a écrit:
scène de ménage a écrit:
DOLIPRAN a écrit:avant tout c evident de votre commentaires que te n'as pas lu mon sujet ou au moins tous c q t as compris c que je "pleure" !!! helas, ce sujet ne present pas un seul cas , je parle encore de rascisme et tous les medecins le sauvent q il existe et on sait tous que les chef de service prefere un medecin d'origine europpeen .et les exemples sont nombreux , donc arret de personalisé ce sujet et dire qui'il faut se mettre au boulot , moi j'ai une experience de 10 ans en chirurgie et j'ai passer le concour et encore a la recherche d'un poste que ce que tu veux de plus ?????!!!
pourtant un medecin d'origine europeen peux postuler pour un poste de PH et il peux s'inscrire a l'ordre le lendemain de son arrivé en france au moins sans examen !!! tu trouve ça juste ?????

Cher collegue bonjour.

Sans doute as tu ete confronte ici en France a des discriminations, comme celles que peut subir n'importe quel etranger dans un pays ou une region dont il n'est pas originaire. Cela existe dans le monde entier: c'est navrant mais c'est ainsi ...
Maintenant, beaucoup de praticiens etrangers exercent en France et ne sont pas victimes de telles discriminations ... Donc 2 solutions se presentent a nous:
1- considerer que seules nos competences et notre travail comptent, et exercer ici en France.
2- considerer que la France est un pays de discriminations qui nous empechera d'exercer, et en tirer toutes les consequences en rentrant chez nous au pays ...

Salutations.
bonjour,
voici l'histoir naturel d'un medecin etranger en france : FFI puis attache puis concour puis trois ans d'exercise puis comession puis PH s'il rest vivant encore .
un medecin europeen il arrive FFI s'il veux ou sinon il s'isncrit a l'ordre puis PH .apres il aprend la langue francaise .
en allmagne : tous les medecins etrangers(euro ou non) doivent passer 5 ans puis en interne puis l'examen de specialité.
en etats unis tu passe step basic et puis step two clinique puis interview opuis tu cherche un post ..et aussi pas l'hsitoire de l'europe de l'est .
CE QUE JE VEUX DIRE QUE PARTOUT DANS LE MOND C'EST LA COMPTENCE QUI COMPTE ET AU DELA DE CA C'EST DU RASCISME

Dans ce cas, tous les pays du monde sont tres bien, sans discriminations et mieux organises que la France. Pourquoi rester en France alors et subir tout ce que tu decris ??? Il faut partir ...

WHAOWWW!!
quelle mentalité! y a des discriminations et la solution c'est il faut partir? Shocked
DOLIPRAN t'en fais pas y en a qui font exprès de pas comprendre!
perso je pense que les hopitaux preferent engager des européens pcq c'est plus facile admninistrativement, moins casse pied mais je sais aussi que des racistes y en a à tous les étages
donc ça ne m'étonne pas quand tu dis connaitre des noms et avoir des exemplest...

le problème c'est comment faire comprendre cela au plus grand nombre et comment diminuer
cet écart de traitement?
j'ai écrit un courrier à la ministre je sais ça ne va pas changer le monde mais peut etre quelqu'un lira mes propositions je proposais un sysytème à la canadienne ou à l'allemande c'est à dire que ce soit clair, net et précis et écrit ds une loi de telle sorte que les hopitaux n'aient pas peur de ns engager en pensant aux tracasseries administratives. qu'il n'y ait pas un cas pr les étrangers européens, et les non européens que nenni pour tous un même traitement c'est à dire nous permettre d'exercer et nous juger par rapport à cela.
bonne journée à tous

12DISCRIMINATION ENVERS LES CHIRURGIEN D'ORIGINE ARABE  Empty OUI 27.07.12 10:02

NNNNNNNN


Invité

C'est encore pire que ça
un romail ;bulgare est d'enblée enbauché comme praticien contractuel(entre autre 2 fois plus la salaire), meme si il ne parle pas bien français ou pas assez competant alors que je connais des gens enu il y a maintenant plus aue 10 ans en France avec un DIS obtenu en France qui sont toujours attaché!!

bouba


Invité

Expérience personnelle;quand on est compétent et efficace il faut s'imposer et ça facilite la négociation , un CV balaise ça passe.Bon courage

14DISCRIMINATION ENVERS LES CHIRURGIEN D'ORIGINE ARABE  Empty OUI 27.07.12 11:00

NNNNN


Invité

C'est encore pire que ça
un romain ;bulgare est d'emblée embauché comme praticien contractuel(entre autre 2 fois plus la salaire), meme si il ne parle pas bien français ou pas assez compétent alors que je connais des gens entré et travaillé maintenant en France depuis 10 ans avec un DIS obtenu en France qui sont toujours attaché!!

svietta



bouba a écrit:Expérience personnelle;quand on est compétent et efficace il faut s'imposer et ça facilite la négociation , un CV balaise ça passe.Bon courage

Et tu l'as comment ton CV balaise si tu n'es pas embauché? avec des stages non rémunérés?
en faisant aide soignant? IDE?
vous avez peut exercé chez vous avant de vous retrouver ici mais pour les jeunes diplômés avec que les stages d'externe comme bagage...
et ce n'est pas parce qu'on n'est pas compétents

bonne soirée

bouba


Invité

non ce n'est pas rabaisser nos jeunes collègues , mais c'est juste que je m'adresse au gens qui galéré ici ,ils ont de bons CV et n'osent pas à demander plus ,ça n'a aucun de méchant! Mad

17DISCRIMINATION ENVERS LES CHIRURGIEN D'ORIGINE ARABE  Empty racisme 28.07.12 8:29

sissi 22


Invité

Bonjour à tous,
le racisme existe et malheureusement il existera encore, à tous les niveaux,
un médecin romain n'est pas musulman donc il n'a pas cette culture qui gène certaines structures,
ce n'est pas juste un racisme de langue mais plus large que ça ,il faut admettre que les ararbes dans la majorités des cas qui dit arabe dit musulman, donc contrainte, le voile, les prières, pas les mêmes cultures, un romain apprend le français en 6 mois et c'est fini, un arabe parle français mais il n'est jamais europeen il est de culture orientale et musulmaneeeeeeeeeeeeeeeeeee.
certes certains chef de service regarde plus les compétences mais à CV égal le choix est toute suite fait c'est l'europeen qui est choisi.
j'en ai des exemples à citer si je veux ou j'ai assister à des concertations pour le choix d'un futur collègue et c'est là que j'ai compris que tant que pas d'europeen dans la liste pas de problème, le choix se fait en fonction de votre CV, si par malheur dans le tas y a un europeen le choix est vite fait.
mais restez ZEN ...

DOLIPRAN



Bonjour a vous tous ,
d'abord je trouve que le sujet touche pas mal des confreres , a vrai dire on est tous viccitme de l'injustice mais comment faire ? on a deux coix
1-soit on se tait on baisse la tete et on dit c la faut de notre societe et de nous et notre pays et on essaye de faire avec de travil et travail comme esclave mais presonne va agir pour nous changer la situation.
2-soit il faut bouger parler a haute voix et demander leurs droits d'egalité et qu'ils nous donne notre chance pour prouver q'on est competent est aussi.bien sur il faut travailler sur et ameliorer nous connaissance mais cette societté est absorbé par le titre , comment vous voulez q un chirurgien dans son pays est embauché comme -interne- meme pas FFI de prouver sa competence ?????
je me demande que ce qu'il fait le sydicat ?? je vous donne un exemple pratique sans dire ni le nomme ni le lieu , un jeun interne romaine est arrive directement de la romanie il y a 2 ans ne parle pas francais et on ne va pas parler de sa competence !! la le chef de service recrute immediatement sans entretien comme ffi , lui promet dans qq temps de trouve un poste de chef ,,,??? et portant des chirurgiens confirme galere depuis un temps pour passer le concour pour trouver un poste de chef et encore pas sure !!!

YKPAIHA


Invité

dolipraN, il vaut mieux partir, car avec ton esprit tu sera tjs en pleur.

dream92



Bonsoir les gars, se prendre la tete pour des sujets futiles type discrimination voir insulter les collegues roumains en remettant en question leurs competances etc etc n'apportera "Rien", se montrer "Plus" solidaire se serrer les coudes se remettre au boulot et se Former...nous permettra d'avancer plus vite.

Tres bon ramadan a toutes et a Tous.

PS. please cessons les polemiques.

lemapae



Je suis d'accord avec toi. Je me rappelle de l'époque où ils se battaient à nos côtés car ils souffraient de la même manière que nous tous, médecins à diplôme étranger. Ils ont eu la chance d'avoir cette issue de secours qui est l'adhésion de leur pays dans l'union européenne et ça leur a facilité la tâche. Voila donc des confrères qui ne souffrent plus comme nous autres et c'est une victoire. Tant mieux pour eux et restons solidaires pour mieux avancer et atteindre nos objectifs. Comme je le dis à chaque fois, ne jamais baisser les bras. Les autres confrères ne sont pas à l'origine de notre souffrance et nous ne pouvons que nous réjouir de leurs réussites.

CELIB


Invité

la situation des medecins etranger est encore pire que ça vous qui parler que c n pas la fautes des collegue romain ou bulgar mais vous tourver ça juste que nous on peux pas s'inscrire au conseil a l'ordre ? pourtant eux ils peuvent
c'est facile de donner des conseils pour se mettre au boulot et de bla bla mais vous etes tranquile parc ce que vous n'etes pas dedans rappellez vous quand vous etiez dans la merde , il fau sentir au autre essayer de comprendre leurs douleur , leurs soufrance , et quelqu'un qui dit il faut partir !!! c debile franchement car vous ne se rendez pas compte de ce que vous dite ... bref les arabes c les arabe ils se battent contre eux et ils se solidarise avec les etranger QUELLE SOLIDARITE !!!!

benada



CELIB a écrit:la situation des medecins etranger est encore pire que ça vous qui parler que c n pas la fautes des collegue romain ou bulgar mais vous tourver ça juste que nous on peux pas s'inscrire au conseil a l'ordre ? pourtant eux ils peuvent
c'est facile de donner des conseils pour se mettre au boulot et de bla bla mais vous etes tranquile parc ce que vous n'etes pas dedans rappellez vous quand vous etiez dans la merde , il fau sentir au autre essayer de comprendre leurs douleur , leurs soufrance , et quelqu'un qui dit il faut partir !!! c debile franchement car vous ne se rendez pas compte de ce que vous dite ... bref les arabes c les arabe ils se battent contre eux et ils se solidarise avec les etranger QUELLE SOLIDARITE !!!!


Bonjour à tous,

Ce qu'il racaonte DOLIPRAN est vrai, appelez ça descimination, piston, les connaissances, la chance...comme vous voulez!
Mon exemple: je suis de nationalité Française, lauréat depuis 2010, avec un CV extraordinaire (diplôme de spécialiste non européen, capacité, DIU, plusieurs stages et travail bénévole), mais par manque voire absence de postes dans ma spécialité je n'arrive pas à valider ma PAE ??!!!
Cependant, un chef de service m'a dit un jour j'ai aucun poste dans mon service et j'ai pas l'intention de recruter, puis il a pris une autre personne (une semaine après) avec l'intervention d'un autre chef!!!!
Dans un autre hôpital, un chef de service qui adore les femmes, il prend une lauréate de 2011 malgrès que ma candidature était chez lui depuis 2010 et mon passage dans son bureau chaque mois pour insister et redemander s'il y'a un poste libre!!!
Une chose je parle des lauréats (PADHUE comme moi), qui sont recrutés par une méthode incorrecte! ces lauréats je les connais très bien, ils ont zéro formations ou stages en France.
Maintenant, il faut pas croiser les bras, ni retourner dans le pays d'origine (moi personellement je suis français à part entière et c'est ici que je vais vivre).Il faut se battre sur tous les plans, recherche du travail, contre ces injustices, et surtout pour trouver des solutions pour notre galère avec l'aide du SNPADHUE biensûr...

NNNNN


Invité

Si on demande très justement de traiter de la meme maniere ce n'est pas une insulte à quelqu'un et au cobtraire c'est une demande très juste meme si maheureusement c'est loin d'etre le cas

NNNNN


Invité

Si on demande très justement de traiter tous les medecins (peu importe leur nationalité) de la meme maniere ce n'est pas une insulte au romains ou ....et au cobtraire c'est une demande très juste meme si maheureusement c'est loin d'etre le cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum