SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est très difficile de réussir mais qui ne tente rien n'a rien...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lemapae



Le numérus clausus restreint le nombre des étudiants qui arrivent à réussir. Quelque soit le nombre d'inscrits, ce numérus clausus limite le nombre à un peu plus d'une centaine. Ce nombre varie en fonction des écoles de médecine. C'est un examen très difficile car c'est un concours. Qui dit concours dit que c'est chacun pour soi. Il ne faut se consacrer qu'à cet examen et ne rien faire d'autre. Ceux qui s'inscrivent à l'école prépa augmentent leurs chances de réussir.
Pour le programme, il est différent dans chaque école de médecine. Le mieux c'est de travailler les cours de la future école d'inscription.
Une fois inscrit , ne jamais faire confiance aux réponses données aux questions d'examen. Parfois, tu risquerais de tomber sur de fausses réponses. Toujours chercher la réponse tout seul en te penchant sur les cours et les références bibliographiques.
Je t'ai peut-être découragé mais c'est en connaissance de cause. Mon fils a réussi à cet examen ... Il a énormément souffert et nous aussi. Certaines personnes de sa promo ont laissé tomber l'examen à la fin alors qu'ils avaient une chance de l'avoir car classés parmi les 200 premiers lors de l'examen du premier semestre.
Certains se sont retrouvés en psychiatrie suite au burn out... Ils étaient un peu plus de 1000 étudiants au début et le numérus clausus s'arrêtait à 140 étudiants..
Même si nous sommes médecins, ce n'est pas gagné..
Bon courage, comme je l'ai dit: qui ne tente rien n'a rien. Les chances de l'avoir sont meilleures que celles du loto

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum