Finalement le débat tourne vraiment au vinaigre. On est pas entrain de débattre comment on à acquis la nationalité, mariage, pas mariage, origine pas origine, vous vous écarter carrément du débat, et vous créez des problèmes là où il n' y en à pas, c'est vraiment un faux problème ce que vous soulevez là.
Là on dit seulement que en tant que français à diplôme hors union européenne on n'a pas les mêmes droits que nos collègues étrangers à diplôme équivalent (c'est malheureusement les lois actuelles qui font cette distinction). on ne demande pas plus de droit parce qu'on est français, c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre. on demande juste les mêmes droits à diplôme équivalent.
Perso cela fait 8ans que je suis en France, je suis né française, je n'y peux rien, j'ai fais mes études hors union européenne parce que mes parents étaient établis à l'étranger, et quand je rentre dans mon propore pays, je n'ai pas les mêmes droits que mes collègues à diplôme équivalent, vous trouvez cela normale.
Comme l'explique si bien lampae, ou en prend en compte notre diplôme et alors on nous donne les mêmes droits, ou en prend en compte notre nationalité et on nous donne les mêmes droits que les médecins à diplôme francais, ou européen. Du fait de cette duplicite, on se retouve nulle part, aucune loi ne s'applique pour nous, et on ne rentre dans aucune case. Ne voyer vous pas qu'il y a un vide juridique nous concernant? et qu'on ne retrouve aucune issue à notre situation professionnelle?? à part travailler en tant qu'infirmier.
Et ce n'est pas faute d'avoir chercher et trouver des postes de FFI, même en province,
puisque je ne n'habite pas paris, j'ai même trouvé un poste de FFI dans un désert médical, mais pour cause de nationalité impossible d'avoir ce poste. Et PAA n'en parlant même pas, la loi de 2012 à fait cette distinction entre infirmier du privé et infirmier du public, et encore une fois mise sur la paille.
Donc on demande seulement que justice soit faite, qu'on nous rétablisse dans nos droits, puisqu'on à été lésé pour cause de nationalité pendant des années, alors qu'aujourd'hui des lois existent pour permettrent au FFI, et même aux internes à titre étrangers de régulariser leur situation, et pour nous rien, aucunne issue possible, à part la liste
A, avec un nombre de poste réduits, et un nombre de chance limité. Vous vous rendez compte de cette injustice, elle est flagrante là.
J'entends des gens dire qu'il faut prendre en compte le parcours professionnel. Je veux bien, mais quand on n'a pas eu cette chance justement de pouvoir occuper des postes, même pas en tant que FFI, quel parcours professionnel voulez vous qu'on présente.
en tant que français à diplôme hors union européenne, on ne peut travailler que en tant qu'infirmier, ou dans la recherche clinique.
Je ne parle pas de ceux qui réussisent à magouiller et occuper des postes de FFI, malgré leur nationalité. Ceux qui ne magouillent pas, ils ne peuvent pas occuper ces postes.
Encore une fois, on ne demande qu'on nous rétablissent nos droits, et c'est tout à fait légitime qu'on demande notre inscription en liste B, et faire 3 ans puisqu'on à pas eu l'occasion d'occuper des postes depuis des années.
Pour ceux qui ont occuper des postes, et je ne sais quoi d'autres, c'est d'autres cas, que le syndicat en à parlé dans ses dernières propositions et qu'il entend défendre.
Alors ne mélanger pas tout, réfléchissez un peu, et dissocier les différents problèmes qui existent. Et surtout n'orientez pas le débat sur un faux problème, ça ne vous avancera à rien.