SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignement sur le PAE 2013

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LA ROSE



Bonjour,

J'ai quelque question à poser pour avoir plus de renseignement concernant le PAE.

Pour préparer le PAE en chirurgie dentaire, dans la partie fondamentale on doit préparer quoi exactement? La physiologie, l'histologie, la biologie....et toutes ces matières du premier cycle sont incluses ou pas?

Il n'y a pas une liste des objectifs qui peut nous guider dans la préparation?

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai trouver les cours dentaires d'une faculté en France?

Et finalement pour l'inscription il nous faut quoi comme papier?

Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais reconnaissante.

Bonne chance à tous



Dernière édition par LA ROSE le 21.02.13 14:55, édité 1 fois

LA ROSE



Je ne comprends pas pourquoi on a jamais de réponse quand on écrit sur le groupe des chirurgiens dentistes??????????



Dernière édition par LA ROSE le 21.02.13 14:56, édité 1 fois

CERTES



LA ROSE a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a jamais de réponse quand on écrit dans le groupe des chirurgiens dentistes??????????


Bonsoir la Rose,

Vos confrères ne répondent pas car ils n'ont pas d'informations

Il y a un programme sur le site du CNG mais personne ne comprend rien à ce programme.
Voici le lien: http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/Programme_des_epreuves_PAE.pdf
Vous aurez peut être des chances de comprendre et d'expliquer par la suite à vos confrères.

Pour les inscriptions, c'est au mois d'avril- mai. Ca sera affiché sur le site du SNPADHUE.

Je vous ai répondu CERTES mais avez vous eu des réponses claires? je ne crois pas.
Voilà pourquoi les confrères de votre spécialité sont découragés, ne viennent pas sur le forum, ne vous répondent pas et subissent cette injustice par leur silence et manque d'implication.

Cordialement


4Demande de renseignement sur le PAE 2013 Empty Re 21.02.13 14:54

LA ROSE



Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
je tiens à vous dire que même si vous ne m'avez pas donné toutes les réponses que j'attendais avoir, ça reste quand même beaucoup mieux que de ne pas répondre.
J'ai déjà visité le site de CNG et je sais qu'il n'y a pas toutes les informations nécessaires. C'est pourquoi je me suis dis que la meilleure solution c'est de s'adresser à des personnes qui sont dans la même situation que moi et certainement il y a parmi eux une majorité qui ont déjà passé le PAE. En plus je pense que les questions que j'ai posé ne demande pas des personnes professionnelles pour y répondre, il suffit juste de passer le PAE au moins une fois pour savoir répondre à tout ce que j'ai demandé.
Notre situation ne va jamais s'améliorer si on reste dans ce silence. Et faire circuler une information c'est la moindre des choses qu'on puisse faire.



Dernière édition par LA ROSE le 30.04.13 15:06, édité 1 fois

zephira



Bonjour à tous,

Rose j'ai fais la même remarque que toi dans un post et je suis tout à fait d'accord avec toi que sont qui ont déjà passé l'examen pourraient être à l'écoute des autres qui viennent se renseigner au moins par solidarité ,mais il est malheureux de voir que rien ne nous permet de comprendre comment s'y prendre et on avance un peu dans le noir ... J’espère tout de même que ces réflexions feront rejoindre ceux qui ont eu cette expérience et nous éclairer et répondre à nos questions.

Merci

lemapae



Bonjour,
Pour commencer, je ne suis pas dentiste et ne connais pas le genre de questions qui sont posées lors des épreuves de la PAE ni le programme destiné aux dentistes.
Peut-être qu'ils pourraient se baser sur le programme de fin de cycle d'études c'est à dire comme pour le programme des ECN (ex concours d'internat).
A la question: pourquoi n'y a t-il pas de réponses aux questions posées ?
Peut-être que certains ne les ont pas
Peut-être qu'ils n'ont pas lu la question car pas beaucoup de temps pour lire tous les posts
Ne pas oublier que c'est un concours et ceux qui auront le plus de points seront sélectionnés certains ne souhaiteraient peut-être pas fournir des infos pour avoir une chance.
Au concours du PCEM1, c'est très difficile de trouver de l'aide. Parfois, certains documents comporteraient des erreurs et c'est à l'étudiant d'être vigilant pour ne pas reproduire ces erreurs

7Demande de renseignement sur le PAE 2013 Empty Conseil par 11.03.13 21:20

nyhade



Bonsoir
Je n'ai aucune idée pour le programme des chirurgiens dentistes mais je suis lauréate 2012 liste a dans une autre spécialité et mon conseil c'est qu'il faut connaitre vos cours classiques et surtout les nouvelles recommandations ( de l'année en cours ) : vérification des connaissances = est ce qu'on connais les nouveautés en France
Et le jour de l'examen mettre le plus grand nombre de mots clés pour chaque question
Bon courage

zephira



Bonjour ,

Merci pour vos réponses et je pense que ça nous permet quand même d'en savoir un peu plus même si je me doute que ce ne sera pas une bataille facile à gagner ce genre de concours mais on y croit encore Wink

LA ROSE



Merci pour votre réponse nyhad Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum