kamel a écrit:
c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:
- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.
c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .
Medical 75:
Depuis le temps que je vous lis parler de cette injustice et de cette situation complètement floue des lauréats récents et des nouveaux issus de la nouvelle loi concernant l'année probatoire, que je m'attends a chaque fois à une réponse du syndicat qui ne vient jamais!!! qu'il y t-il? c'est encore un mystère et on attend de voir ce que va pondre le décret pour se positionner en défenseur ?
je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec tes reflexions, et demain (2012)le CNG et les directions d'hopitaux ne se retrouveront plus entre l'ancienne et la nouvelle loi puisque le dossier et les conditions sont différents pour chaque candidat et je vous raconte pas les nouvelles fraudes qui vont voir le jour pour s'en sortir le mieux .... Merci le syndicat.je vois mal comment on va oser dire demain que les anciens lauréats doivent repasser la PAE pour bénéficier d'une année probatoire ou encore leur interdire cet accés, car soit disant tout cette nouvelle loi est basée sur le mérite des anciens expérimentés par rapport aux nouveaux, et qu'on veut faciliter leur régularisation (dixit les débats de l'AN).
un dernier point par rapport a la nouvelle formule de l'examen en liste C, pour ceux qui ne l'ont pas compris, il était un peu compliqué de déjouer l'anonymat pour accorder la PAE a certains, maintenant ce n'est plus un problème, alors si vous avez un bon chef de service, c'est vous le prochain lauréat et sans meme faire l'année probabtoire (selon Nora Berra).... bonjour l'égalité des chances !!!!
Ce n'est pas l'avenir qu'on souhaite pour les PADHUe, car je pense qu'on a tous laissé un système similaire dans notre pays d'origine....
c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:
- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.
c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .
Medical 75:
Depuis le temps que je vous lis parler de cette injustice et de cette situation complètement floue des lauréats récents et des nouveaux issus de la nouvelle loi concernant l'année probatoire, que je m'attends a chaque fois à une réponse du syndicat qui ne vient jamais!!! qu'il y t-il? c'est encore un mystère et on attend de voir ce que va pondre le décret pour se positionner en défenseur ?
je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec tes reflexions, et demain (2012)le CNG et les directions d'hopitaux ne se retrouveront plus entre l'ancienne et la nouvelle loi puisque le dossier et les conditions sont différents pour chaque candidat et je vous raconte pas les nouvelles fraudes qui vont voir le jour pour s'en sortir le mieux .... Merci le syndicat.je vois mal comment on va oser dire demain que les anciens lauréats doivent repasser la PAE pour bénéficier d'une année probatoire ou encore leur interdire cet accés, car soit disant tout cette nouvelle loi est basée sur le mérite des anciens expérimentés par rapport aux nouveaux, et qu'on veut faciliter leur régularisation (dixit les débats de l'AN).
un dernier point par rapport a la nouvelle formule de l'examen en liste C, pour ceux qui ne l'ont pas compris, il était un peu compliqué de déjouer l'anonymat pour accorder la PAE a certains, maintenant ce n'est plus un problème, alors si vous avez un bon chef de service, c'est vous le prochain lauréat et sans meme faire l'année probabtoire (selon Nora Berra).... bonjour l'égalité des chances !!!!
Ce n'est pas l'avenir qu'on souhaite pour les PADHUe, car je pense qu'on a tous laissé un système similaire dans notre pays d'origine....