SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau décret

+5
méd55
Dr_House
salimus
zeuszm
mima2011
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 16.10.14 11:10

Dr_House



Bonjour Salimus,

Ce que je ne comprend toujours pas c'est d'avoir ajouter le statut des "ingénieurs hospitaliers" dans la conditions des 2 mois mais ils ne leurs permettent pas d'exercer ni de passer en liste C.

ça sert à quoi? Si ce statut est accepté il faut leur laisser le droit d'exercer pour accomplir les 3 ans d'exercice ou de leur accepter le droit de passer en liste C avec ce statut.

Que ce qu'ils vont faire s'ils ne peuvent ni exercer ni de passer en liste C? Merci de votre réponse

27Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 16.10.14 20:37

salimus


Admin

Merci Dream92. Tes interventions sur le Forum sont appréciables et aident j'en suis certain un bon nombre de PADHUE qui viennent ici trouver des réponses ou partager des idées.

Dr_House,
Il y a bien des PADHUE qui étaient ingénieurs hospitaliers et ont bénéficié de la loi 2012 en passant en liste C. Beaucoup de PADHUE qui avaient fait plusieurs années en France en tant que FFI (dans le cadre des anciennes AFS et AFSA) et ne pouvant occupé de poste de praticiens attachés associés ou d'assistant associés ont dû faire par la suite ingénieur hospitalier, attaché de recherche clinique, etc. Il était normal que ces praticiens bénéficient aussi de la liste C car ils étaient toujours en France et exerçaient dans le domaine de la santé pendant la période d'aout 2010 et décembre 2011.
C'est l'enquête menée sur le site pendant plusieurs semaines avant la publication des textes de 2012 qui a permis d'interpeller le Ministère sur les statuts oubliés jusqu'ici et sur lesquels beaucoup de PADHUE travaillaient à ce moment là. Le Ministère n'a accepté que quelques statuts parmi une longue liste (des 4 catégories de PADHUE médecins, pharmaciens, dentistes et sages-femmes) et en tant qu'exercice temporaire (et non total) dans le cadre du parcours médical en France.
Nous avions en son temps beaucoup discuter de ces questions, maintenant il faut voir de l'avant ce qui peut être améliorer et c'est le travail de tous autour du syndicat.

28Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 16.10.14 20:49

zeuszm



Il faut faire qque chose et vite pour les pauvres français a DHUE qui sont en France et ne peuvent pas travailler sous aucun statue !!!

29Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 16.10.14 22:23

salimus


Admin

zeuszm a écrit:Il faut faire qque chose et vite pour les pauvres français a DHUE qui sont en France et ne peuvent pas travailler sous aucun statue !!!

Je signale à tous que les DFMS et DFMSA (diplômes centralisés par la Fac de Strasbourg) sont ouverts maintenant aux PADHUE de nationalité française.
Cette année 2014-2015, 596 postes sont ouverts pour les médecins et les pharmaciens biologistes.
Les PADHUE dont les dossiers sont retenus peuvent occuper un poste de FFI.

Par ailleurs, la problématique de ces praticiens est bien connue par le syndicat et a été abordée à toutes les réunions au Ministère (voir Espace-Adhérents).

30Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 16.10.14 22:43

zeuszm



Il faut voir ! Rien n'est sur avec l'administration française !!!
On nous sortira qu'on ne peux pas faire dfms en MG ou dieu s'est quoi !!!!!!

31Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 17.10.14 8:22

biologie



Bonjour,
La question c'est à Salimus,tu es sure que les medecins etrangers de double nationalité (française et une autre) peuvent etre admis aux DFMS ET DFMSA? Moi,Avec ma double nationalité : syrienne/française ,,à la fac de medecins de Bordeaux ils n'ont pas accepté ma candidature pour DFMSA en biologie médicale parcque ce sont des postes pour les etrangers !!!!

32Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 17.10.14 14:57

zeuszm



biologie a écrit:Bonjour,
La question c'est à Salimus,tu es sure que les medecins etrangers de double nationalité (française et une autre) peuvent etre admis aux DFMS ET DFMSA? Moi,Avec ma double nationalité : syrienne/française ,,à la fac de medecins de Bordeaux ils n'ont pas accepté ma candidature pour DFMSA en  biologie médicale parcque ce sont des postes pour les etrangers !!!!

je confirme je viens de recevoir la réponse de Strasbourg.

"Bonjour,

Les candidats de nationalité française ne peuvent pas postuler en DFMS ou DFMSA.

Bien Cordialement,"

33Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 17.10.14 20:10

salimus


Admin

Je crois que j'ai été induit en erreur par un document récent de la Fac de Strasbourg que je ne retrouve plus en ligne (!) et du document annexe 1L : attestation de nationalité ou de double nationalité.
La double nationalité serait alors 2 nationalités étrangères (quel intérêt à l'évoquer?) et non une nationalité étrangère et la nationalité française comme je l'avais pensé rapidement...
Est-ce qu'il y a juridiquement quelque chose à pouvoir faire pour intégrer dans cette formation les bi-nationaux (avec la nationalité française parmi les 2 nationalités) ?
Cela mérite peut-être une consultation juridique.

lemapae



Bonjour
Pour répondre à Salimus
Est-ce qu'il y a juridiquement quelque chose à pouvoir faire pour intégrer dans cette formation les bi-nationaux (avec la nationalité française parmi les 2 nationalités) ?
Cela mérite peut-être une consultation juridique.


Je pense qu'il y'a une possibilité.. cette catégorie de médecins est privée de pas mal de possibilités pour intégrer la procédure et donc l'exercice de la médecine. Les médecins Français à diplôme étranger ont toujours dit qu'avoir la nationalité Française les pénalise : ils ne peuvent ni s'inscrire aux formations destinées aux médecins à diplôme étranger, ni passer les épreuves de la PAE en examen car impossibilité d'occuper un poste de FFI ou autre poste étant donné qu'ils ne remplissent pas les critères de la liste C.
L'association de médecins Français à diplôme étranger oeuvre pour enlever cette injustice dont sont victimes ces médecins : ils subissent une double peine !!
J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour qu'ils puissent enfin exercer dans leur pays.



Dernière édition par lemapae le 19.10.14 2:54, édité 1 fois

35Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 18.10.14 20:52

chaotrang



Bonsoir,
Je n'ai travaillé que 2,5 mois et fait des gardes en 2012. Cela va être compté pour valider mes 3 années selon le nouveau décret ou il faut travailler au moins 3 mois pour être comptable? Merci.

36Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 29.10.14 11:16

Dr_House



Merci Salimus pour vos réponses.


Les PHDUE qui ont un statut d'ingénieurs hospitaliers et ont satisfaits la condition des deux mois ne peuvent toujours pas travailler en tant que PAA. Ces Ingénieurs hospitaliers ont travaillé avant Aout 2010 en tant qu'IH.

Ils ont besoin d'être ajouter pour accomplir les 3 ans mais là ils ne peuvent pas. Y t il du nouveau pour cette catégorie?


Merci

37Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 30.10.14 0:17

salimus


Admin

Dr_House a écrit:Merci Salimus pour vos réponses.


Les PHDUE qui ont un statut d'ingénieurs hospitaliers et ont satisfaits la condition des deux mois ne peuvent toujours pas travailler en tant que PAA. Ces Ingénieurs hospitaliers ont travaillé avant Aout 2010 en tant qu'IH.

Ils ont besoin d'être ajouter pour accomplir les 3 ans mais là ils ne peuvent pas. Y t il du nouveau pour cette catégorie?


Merci

Il n'y a pas de nouveau pour eux dans le décret.

A noter que la procédure dérogatoire (liste C) se termine en 2016 avec un dernier examen en octobre 2016 et il faut d'ici là avoir 3 ans d'exercice médical au moment des inscriptions (dans 1 an et demi) pour pouvoir se présenter en examen.

38Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 30.10.14 7:37

Dr_House



Merci Salimus pour votre réponse

Il y a des PHDHUE qui ont occupé des postes d'ingénieurs hospitaliers avabt aout 2010 et ils continuent à occuper ce statut car ils ne peuvent pas passer en PAA. Ils n'ont pas de FFI.

Je suis d'accord qu'il faut voir pour le futur mais j'ai peur qu'ils seront oublié. Il y a plusieurs offres de postes PAA et à chaque fois l'ars refuse car il n'y avait pas d'exercice dans un statut médical avant août 2010 malgré la satisfaction de la condition des 2 mois.
Ça serait bien de leur permmettre de travailler en tant que PAA, ils sont en France depuis plusieurs années et certains n'avaient pas le droit d'accéder à des postes ffi dans leurs spécificités. Certains sont de nationalité française donc pas de ffi, ils sont rester IH ou IR et d'autres pour régulariser leur situation administrative ont opté pour IH.


39Nouveau décret  - Page 2 Empty Re: Nouveau décret 30.10.14 7:40

Dr_House



Ou de leur permettre de passer en liste C, surtout que le statut IH n'est qu'un statut administratif mais ils font un exercice médical dans leurs hôpitaux et leurs chef de service ou le didirecteur peut témoigner.

L'urgence serait de leur permettre d'accéder à la liste C avec justification d'un exercice médical réel sur le terrain. Ça touche beaucoup les spécialités : santé publique, hemobio...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum