SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refus pour le PACES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refus pour le PACES  Empty refus pour le PACES 01.06.15 12:29

roury23



je suis médecin généraliste algérienne, je me suis inscrite en fac avec un dossier vert et j ai reçu q des refus pour le PACES es ce q c normal ???? le motif été a chaque fois niveau insuffisant ::::

ils veulent plus nous ds les facs ??? koi faire je suis désespéré .

es ce q il ya des medecins ki ont suivi cette voie ???

2refus pour le PACES  Empty temoignage 01.06.15 17:32

lemapae




Bonsoir
J'ai vécu la même situation il y'a plus de 15 ans et j'ai eu la même réponse qui m'a mise en colère. De quel droit se permettent-ils de dire "niveau insuffisant ?
Le même jou,r je me suis déplacée à la fac et j'ai demandé à être reçue par le responsable de la scolarité. J'ai eu la chance car il était disponible et avait accepté de me recevoir.
Je lui ai manifesté mon mécontentement et lui ai donné les arguments qui me poussaient à m'y inscrire.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de cette réponse automatique qui était donnée à tous. Je lui ai dit que leur réponse était méprisante et dévalorisante alors qu'elle n'avait aucune base objective pour le faire.

Il m'a assuré que ma candidature était retenue pour l'autre rentrée et a noté mon nom. Effectivement, j'ai eu une place par la suite.
Je lui ai proposé de changer leur formulation pour qu'elle soit acceptable et facile à digérer mais je vois que rien n'a été fait !
C'était la fac de Bobigny (93)
J'ai gardé précieusement cette réponse que je regarde de temps en temps en me disant quelle honte et quel mépris !!

3refus pour le PACES  Empty Re: refus pour le PACES 03.06.15 19:57

roury23



et c a bobigny ...... sauf que moi j ai pas réussi a avoir le responsable

q de la perte de temp

4refus pour le PACES  Empty Re: refus pour le PACES 04.06.15 12:04

linout



Bonjour.svp je souhaiterai savoir qu est ce qu il y a aprés le PACES(quel cursus faut il refaire pour valide son doctorat en médecine).? MERCI d'avance pour tout renseignements

5refus pour le PACES  Empty Re: refus pour le PACES 04.06.15 13:00

roury23




lemapae a écrit:

Bonsoir
J'ai vécu la même situation il y'a plus de 15 ans et j'ai eu la même réponse qui m'a mise en colère. De quel droit  se permettent-ils de dire "niveau insuffisant  ?
Le même jour je me suis déplacée à la fac et j'ai demandé à être reçue par le responsable de la scolarité. J'ai eu la chance car il était disponible et avait accepté de me recevoir.
Je lui ai manifesté mon mécontentement et lui ai donné les arguments qui me poussaient à m'y inscrire.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de cette réponse automatique qui était donnée à tous. Je lui ai dit que leur réponse était méprisante et dévalorisante alors qu'elle n'avait aucune base objective pour le faire.

Il m'a assuré que ma candidature était retenue pour l'autre rentrée et a noté mon nom. Effectivement, j'ai eu une place par la suite.
Je lui ai proposé de changer leur formulation pour qu'elle soit acceptable et facile à digérer mais je vois que rien n'a été fait !
C'était la fac de Bobigny (93)
J'ai gardé précieusement cette réponse que je regarde de temps en temps en me disant quelle honte et quel mépris !!








j aimerais bien savoir qesq vous avez fait par la suite ??? vous avez été inscrit a la fac ? ou bien vous avez fait un autre chemin





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum