SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refus pour le PACES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refus pour le PACES  Empty refus pour le PACES 01.06.15 12:29

roury23



je suis médecin généraliste algérienne, je me suis inscrite en fac avec un dossier vert et j ai reçu q des refus pour le PACES es ce q c normal ???? le motif été a chaque fois niveau insuffisant ::::

ils veulent plus nous ds les facs ??? koi faire je suis désespéré .

es ce q il ya des medecins ki ont suivi cette voie ???

2refus pour le PACES  Empty temoignage 01.06.15 17:32

lemapae




Bonsoir
J'ai vécu la même situation il y'a plus de 15 ans et j'ai eu la même réponse qui m'a mise en colère. De quel droit se permettent-ils de dire "niveau insuffisant ?
Le même jou,r je me suis déplacée à la fac et j'ai demandé à être reçue par le responsable de la scolarité. J'ai eu la chance car il était disponible et avait accepté de me recevoir.
Je lui ai manifesté mon mécontentement et lui ai donné les arguments qui me poussaient à m'y inscrire.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de cette réponse automatique qui était donnée à tous. Je lui ai dit que leur réponse était méprisante et dévalorisante alors qu'elle n'avait aucune base objective pour le faire.

Il m'a assuré que ma candidature était retenue pour l'autre rentrée et a noté mon nom. Effectivement, j'ai eu une place par la suite.
Je lui ai proposé de changer leur formulation pour qu'elle soit acceptable et facile à digérer mais je vois que rien n'a été fait !
C'était la fac de Bobigny (93)
J'ai gardé précieusement cette réponse que je regarde de temps en temps en me disant quelle honte et quel mépris !!