SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à Aurléius et Samali

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nouha



Chers confrères,
Ne vous offusquez surtout pas, je ne doute pas de votre intégrité et je n’ai jamais dit que vous faites de la politique ou autre, sinon je n’aurai pas adhéré à votre syndicat.
Mes interrogations ne sont pas suspicieuses, au contraire je trouve que mes interrogations sont légitimes comme nombre d’interrogations de mes confrères.
Il est vrai que nous sommes en désarroi, et essayons de nous projeter dans l’avenir, qui aurait dû être tracé et stable depuis longtemps de surcroit pour des personnes de notre âge (moyenne d’âge des Padhue 40 ans) Nous avons besoin d’être rassurés, mais vous allez me répondre que ce n’est pas là votre boulot. Souhaites mais par contre le forum oui .Le forum est un espace qui peut parfois nous servir d’exutoire, et nous avons le droit de partager nos angoisses avec nos confrères qui sont dans la même galère, car il s’agit bien d’un espace d’expression et d’échange.
Je reprends votre phrase le forum est un espace de débat et d'échange d'idées qui sont d'ailleurs souvent prises en compte, et non un lieu de communication officielle du syndicat.
Je suis d’accord avec vous et d’ailleurs on ne vous demande pas de communiquer sur le forum.
Faites le ailleurs mais faites-le tout de même régulièrement, n’ayez pas peur si vous n’avez pas toujours la réponse à nos questions, d’ailleurs le cas contraire serait trop démago.
Par contre lorsque vous dites que la stratégie du syndicat ne se décide pas sur le forum là vous avez tort, C’est un espace qui peut vous servir à avancer le débat en récoltant les différentes idées des confrères qui cherchent comme vous et nous tous des solutions à cette situation de m….
Vous l’avez bien dit vous vous êtes engagés quand personne ne voulait le faire ceci prouve qu’il s’agit d’une vocation et c’est tout à votre honneur, cependant il ne faut pas oublier que lorsque on s’engage dans un travail syndical on doit être très proche des gens que nous défendons.
Certes il ne faut pas faire du populisme mais il faut rester très proche, en s’exprimant régulièrement surtout dans des périodes aussi cruciales et critiques que celles que nous traversons.
Pardonnez-nous si on vous semble impatients, quoi que l’adjectif est à mon avis inapproprié pour qualifier des personnes qui comme moi sont dans cette situation d’attente depuis plus de dix ans, je ne suis d’ailleurs pas une exception puisque c’est le cas de la majorité de nos confrères.
Votre réponse m’a fait plaisir, certes vous vous êtes manifestés pour vous défendre, mais vous vous êtes tout de même manifestés et vous avez répondu à une partie de mes interrogations.
Nous avons confiance en vous et nous reconnaissons vos efforts. Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour vous caresser dans le sens du poil, je le dis parce que je le pense sincèrement, comme je n’ai pas hésité et n’hésiterai pas à dire ce qui pourrait vous déplaire.
Bon courage pour la suite, le plus dur reste à faire, et le cauchemar est loin d’être terminé.
Mobilisons-nous, soyons nombreux, solidaires, et courageux car là résidera notre force. Mais que tout cela ne nous empêchera nullement de se critiquer et de se remettre en cause ce n’est que comme cela que nous avancerons les choses.

Cordialement


aurelius


Admin

Je ne ferai pas de commentaire supplémentaire, sauf à dire que je peux comprendre le désaroi, mais attention de ne pas tirer sur l'ambulance.
Bien à vous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum