SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les épreuves de la PAE vos impressions

+7
pasdechance
Doc 2012
Hopefull
lindadel
dream92
HABIB424
tenormine100
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tenormine100

tenormine100
Admin

Voilà le premier jour des épreuves de vérification des connaissances.
Faites nous part de vos impressions!!
Comme vous le savez il s'agit d'une nouvelle procédure, nous aimerions savoir si les questions posées restent conforme aux épreuves notamment pour la partie pratique.

Sachez que des représentants du syndicat seront présents sur le site des épreuves.

Bon courage à tous

itemitem


Invité

c'est vrai quelles ont été les modalités de questions SVP??

HABIB424



bonjour
quelles était les modalités des questions SVP? c'est important. Exclamation

saosppc


Invité

quelques nouvelles de cette journée
moi inscrite sur la liste C on nous a fait rentrer avant les autre qui étaient la le matin, nous nous sommes assis chacun a nos place et les surveillant sont passé récuperer et signer le dossier professionel; puis on a fait rentrer les autres.
pour la pneumo toujours comme les années antérieurs des cas clinique semblable à ceu des epreuves classantes nationales mais questions vicieuses
bref il fallait lire entre les lignes
en espèrants que la correction va s'atteler a trouver les mot clé et non les mots absents
voila
bon courage aux autres
question au bureau: pourquoi le CNG ne publie pas la liste des correcteurs sur son site et les grilles de correction? pour les ECN on les a!
Merci encore

5Les épreuves de la PAE vos impressions Empty POUR SAOPCC 02.10.12 21:31

LLLLL


Invité

merci pour les renseignements d'exam d'aujourd'hui
bonne chance à toi

HABIB424



marci et bonne chance

itemitem


Invité

Bjr,Alors quelles sont les impressions de ceux qui ont passé les épreuves today?
Plus précisément concernant l'épreuve théorique?
Merci et b courage à toutes et à tous.

bio


Invité

Bonjour à tous:

J'ai passée les épreuves hier en biologie médicale liste C. Les questions comme d'habitude, on croit qu'ils sont à la portée mais après, quand on a les notes, c'est la surprise.

On a donné nos dossiers qu'ils ont mis dans une enveloppe avec une etiquette (avec notre Nom) et puis deux sujets pratiques à traiter:

Premier sujet: Patiente de 65 ans avec adénopathie, splénomégalie, une hyperleucocytose, hyperlymphocytose, hypermonocytose et anémie régénerative.Donner les diagnostics à évoquer et les analyses biologiques complémentaire à faire.

Deuxième sujet: patiente de 21 ans avec syndrome méningé.Toutes les questions concernant la méningite et en particulier méningite à méningocoque.

Sujets faciles de premier abord mais on se demande parfois ce qu'ils veulent comme reponse, est ce des questions pièges car parfois ce n'est pas clair?

Des collègues qui étaient là et qui l'ont passées à 3 reprises me disaient qu'il faut utiliser des mots clés qu'ils ont sur leur grille de correction car sinon tu n'as pas le point (par exemple il faut mettre mononucléose infectieuse au lieu de syndrome mononucléosique car même si ça veut dire la même chose , pour eux ce n'est pas la bonne terminologie). Moi, je ne l'ai passée qu'une fois en concours, en sortant de l'epreuve, je m'étais dit, je vais avoir 15 au moins de moyenne mais au final j'ai eu 12 et pas retenu; alors, je reste septique.

Bon courage à tous

dream92



bio a écrit:Bonjour à tous:

J'ai passée les épreuves hier en biologie médicale liste C. Les questions comme d'habitude, on croit qu'ils sont à la portée mais après, quand on a les notes, c'est la surprise.

On a donné nos dossiers qu'ils ont mis dans une enveloppe avec une etiquette (avec notre Nom) et puis deux sujets pratiques à traiter:

Premier sujet: Patiente de 65 ans avec adénopathie, splénomégalie, une hyperleucocytose, hyperlymphocytose, hypermonocytose et anémie régénerative.Donner les diagnostics à évoquer et les analyses biologiques complémentaire à faire.

Deuxième sujet: patiente de 21 ans avec syndrome méningé.Toutes les questions concernant la méningite et en particulier méningite à méningocoque.

Sujets faciles de premier abord mais on se demande parfois ce qu'ils veulent comme reponse, est ce des questions pièges car parfois ce n'est pas clair?

Des collègues qui étaient là et qui l'ont passées à 3 reprises me disaient qu'il faut utiliser des mots clés qu'ils ont sur leur grille de correction car sinon tu n'as pas le point (par exemple il faut mettre mononucléose infectieuse au lieu de syndrome mononucléosique car même si ça veut dire la même chose , pour eux ce n'est pas la bonne terminologie). Moi, je ne l'ai passée qu'une fois en concours, en sortant de l'epreuve, je m'étais dit, je vais avoir 15 au moins de moyenne mais au final j'ai eu 12 et pas retenu; alors, je reste septique.

Bon courage à tous


pas evident de se faire une idee, encore plus quand il s'agit d'un concours, dit toi une chose c'est que t'as fais le maximum, pour ce qui est du reste ca ne depend pas de toi, relax essaye de souffler et inchallah la reussite sera au bout.

Bonne chance.

lindadel



BONSOIR ,
je souhaite avoir vos impression sur l’épreuve pae médecine général.liste A.
MERCI

firfox37


Invité

j ai passé l examen en liste C
contexte de Pneumonie franche lobaire a l auscultation avec vaque douleur abdominale sans donner la radiographie pulmonaire et en plus ils vont que on programme la suivi même après la sortie sans savoir Qu'est-ce que ça donne la radio thorax , plusieurs fautes et Pas de logique , jusque la moment j ne sais pas qu'est-ce qu il veulent on peut avoir plusieurs réponses pour la même question , apparemment ils sont laissé faire cet cas clinique par un étudient de médecine.

lindadel



firfox37 a écrit:j ai passé l examen en liste C
contexte de Pneumonie franche lobaire a l auscultation avec vaque douleur abdominale sans donner la radiographie pulmonaire et en plus ils vont que on programme la suivi même après la sortie sans savoir Qu'est-ce que ça donne la radio thorax , plusieurs fautes et Pas de logique , jusque la moment j ne sais pas qu'est-ce qu il veulent on peut avoir plusieurs réponses pour la même question , apparemment ils sont laissé faire cet cas clinique par un étudient de médecine.

merci beaucoup ,un seul cas clinique .
j'ai vu que même en gastro ,c'etait un peu la même chose.

13Les épreuves de la PAE vos impressions Empty Epreuve PAE 09.10.12 9:49

Hopefull



S'il vous plaît chers collègues, dites nous vos impressions à propos de l'épreuve cette année, partagez avec nous votre expérience.
Bonne chance et bon courage à tous;

itemitem


Invité

Oui chers confrères,
Particulièrement pour les épreuves théoriques du matin pour la liste A,Je trouve qu'on n'en parle pas bcp.
Bien à vous.

15Les épreuves de la PAE vos impressions Empty C'était quoi le sujet 09.10.12 12:54

médecine


Invité

Bonjour,
C'était quoi le sujet de médecine générale
Merci pour votre réponse
Lauréat PAE médecine générale liste A 2011

16Les épreuves de la PAE vos impressions Empty médecine générale 09.10.12 13:12

sissi22


Invité

deux cas cliniques classiques!! maladie de horton, coma hyperosmolaire, zona, calendrier vaccinal pour le premier cas clinique, hemoptysie, tuberculose et compagnie pour le deuzième cas clinique, les questions étaient simples mais à savoir est ce qu'un grand loup n'est pas caché derrière???
bon courage

17Les épreuves de la PAE vos impressions Empty Bon courage 13.10.12 13:17

Doc 2012



Hopefull a écrit: S'il vous plaît chers collègues, dites nous vos impressions à propos de l'épreuve cette année, partagez avec nous votre expérience.
Bonne chance et bon courage à tous;

Les questions en général sont très classiques, mais il faut penser à écrire le maximum de mots clés: des phrases courtes avec juste les mots clés qu'on trouve dans les cours qu'on a préparés, mettez-en un max, et mettez vous dans la tête du correcteur, ce qu'il veut vous faire dire, montrez que vous connaissez votre spécialité comme si vous enseignez à un interne de 1ére année

Bon courage à ceux qui révisent encore study et restez zen Wink essayez de bien dormir la veille... enfin, je dis bien essayez

pasdechance



Bonjour,
J'ai déjà posé cette question il y a quelques jours sans avoir de nouvelle. Quelqu'un peut nous partager le sujet de médecine interne et votre impression sur le concours/examen cette année SVP?
Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous.

tarzan373



quelqu'un sait à quoi sert la dossier par rapport au total de 20 points ? bounce

bio1


Invité

Bonjour,

Le dossier de parcours professionnel compte pour 1/3 de la note alors que l'épreuve écrite pour les 2/3 restants. Par contre je ne connais pas le barème de la notation de ce dossier.

Bon courage à tous

21Les épreuves de la PAE vos impressions Empty feedback pae 2012 25.10.12 10:02

yasmine7


Invité


Bonjour,

Mon mari a passé le PAE 2012, je voulais vous dire que je suis assez choquée par le déroulement de l'examen, ayant passé un concours aussi prestigieux mais dans une autre discipline, je dois vous alerter que:

- pourquoi les axamens ne sont ils pas anonymes???
sachez qu'àa la fac les dernier des partiels se fait sous couvert d'anonymat, c'est pas normal et surement pas légal.

- ou sont les baremes et les corrigés des sujets?

cela aussi est obligatoire pour tous les concours et examens!!

Alors un conseil, imposez vous et ne vous laissez pas faire, vous avez des droits et méritez le respect dû à votre profession,

merci de me donner vos avis

22Les épreuves de la PAE vos impressions Empty feedback 25.10.12 15:30

XYU BAM


Invité

anesthésie, liste C

cas clinique - péritonite avec reprise chirurgicale
12 questions
qqs ambiguïtés

itemitem


Invité

Bonjour
pour quand les résultats,quelqu'un serait au courant d'une éventuelle tranche de dates?
Bonne courage pour ceux qui révisent encore.

supersansemploi95



les résultats sont avant noël.
mon impression personnelle est que la gériatrie liste C n'était pas très facile et part dans tous les sens

mima2011



Si le correcteur retrouve dans tes réponses les mots clé et surtout l'ésprit gériatrique (des prises en charge spécifiques à la gériatrie y compris le volet social),ne t'inquiétes pas tu l'aura inchaallah(si dieu le veut).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum