SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les épreuves de la PAE vos impressions

+7
pasdechance
Doc 2012
Hopefull
lindadel
dream92
HABIB424
tenormine100
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty Bon courage 13.10.12 13:17

Doc 2012



Hopefull a écrit: S'il vous plaît chers collègues, dites nous vos impressions à propos de l'épreuve cette année, partagez avec nous votre expérience.
Bonne chance et bon courage à tous;

Les questions en général sont très classiques, mais il faut penser à écrire le maximum de mots clés: des phrases courtes avec juste les mots clés qu'on trouve dans les cours qu'on a préparés, mettez-en un max, et mettez vous dans la tête du correcteur, ce qu'il veut vous faire dire, montrez que vous connaissez votre spécialité comme si vous enseignez à un interne de 1ére année

Bon courage à ceux qui révisent encore study et restez zen Wink essayez de bien dormir la veille... enfin, je dis bien essayez

pasdechance



Bonjour,
J'ai déjà posé cette question il y a quelques jours sans avoir de nouvelle. Quelqu'un peut nous partager le sujet de médecine interne et votre impression sur le concours/examen cette année SVP?
Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous.

tarzan373



quelqu'un sait à quoi sert la dossier par rapport au total de 20 points ? bounce

bio1


Invité

Bonjour,

Le dossier de parcours professionnel compte pour 1/3 de la note alors que l'épreuve écrite pour les 2/3 restants. Par contre je ne connais pas le barème de la notation de ce dossier.

Bon courage à tous

30Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty feedback pae 2012 25.10.12 10:02

yasmine7


Invité


Bonjour,

Mon mari a passé le PAE 2012, je voulais vous dire que je suis assez choquée par le déroulement de l'examen, ayant passé un concours aussi prestigieux mais dans une autre discipline, je dois vous alerter que:

- pourquoi les axamens ne sont ils pas anonymes???
sachez qu'àa la fac les dernier des partiels se fait sous couvert d'anonymat, c'est pas normal et surement pas légal.

- ou sont les baremes et les corrigés des sujets?

cela aussi est obligatoire pour tous les concours et examens!!

Alors un conseil, imposez vous et ne vous laissez pas faire, vous avez des droits et méritez le respect dû à votre profession,

merci de me donner vos avis

31Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty feedback 25.10.12 15:30

XYU BAM


Invité

anesthésie, liste C

cas clinique - péritonite avec reprise chirurgicale
12 questions
qqs ambiguïtés

itemitem


Invité

Bonjour
pour quand les résultats,quelqu'un serait au courant d'une éventuelle tranche de dates?
Bonne courage pour ceux qui révisent encore.

supersansemploi95



les résultats sont avant noël.
mon impression personnelle est que la gériatrie liste C n'était pas très facile et part dans tous les sens

mima2011



Si le correcteur retrouve dans tes réponses les mots clé et surtout l'ésprit gériatrique (des prises en charge spécifiques à la gériatrie y compris le volet social),ne t'inquiétes pas tu l'aura inchaallah(si dieu le veut).

supersansemploi95



mima2011 a écrit:Si le correcteur retrouve dans tes réponses les mots clé et surtout l'ésprit gériatrique (des prises en charge spécifiques à la gériatrie y compris le volet social),ne t'inquiétes pas tu l'aura inchaallah(si dieu le veut).
merci inchallah pour nous tous!

36Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty QUESTION A TENORMINE 31.10.12 7:28

ITEMITEM


Invité

CHER CONFRERE,

MA QUESTION EST LA SUIVANTE,SI JAMAIS UN CANDIDAT A LA PAE 2012 EN ETAIT LAUREAT,
EN SACHANT QUE CELUI-CI AYANT DEJA EFFECTUE DE PAR LE PASSE UNE AFS DE 3 SEMESTRES SOIT 18MOIS ET QU'IL A ENCHAINÉ SUR UN POSTE DE PAA 8MOIS;

DOIT-IL EFFECTUER ENCORE 3ANNEES DE FONCTIONS MEDICALES DANS UN SERVICE VALIDANT SA SPECIALITÉ,OU SEULEMENT SE CONTENTER DE FINALISER LA PERIODE DE 3ANS SUR LES FONCTIONS MEDICALES DEJA EFFECTUÉES,SACHANT QUE CELLES-CI ÉTANT FAITES DANS DES SERVICES VALIDANTS SA SPÉCIALITÉ???

MERCI POUR TA RÉPONSE.

espoir_médical



firfox37 a écrit:j ai passé l examen en liste C
contexte de Pneumonie franche lobaire a l auscultation avec vaque douleur abdominale sans donner la radiographie pulmonaire et en plus ils vont que on programme la suivi même après la sortie sans savoir Qu'est-ce que ça donne la radio thorax , plusieurs fautes et Pas de logique , jusque la moment j ne sais pas qu'est-ce qu il veulent on peut avoir plusieurs réponses pour la même question , apparemment ils sont laissé faire cet cas clinique par un étudient de médecine.

J'ai passé l'examen liste A, mais je n'ai pas de sujet qui parle pneumonie franche lobaire aigue, il y avait maladie d'horton, Zona et tuberculose.??

tu parle de quel examen docteur?
ou bien, les sujets sont diffèrents entre la liste C et A?????

38Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty pneumologie 01.11.12 18:54

tarzan373



Arrow Pneumolooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogie

39Les épreuves de la PAE vos impressions - Page 2 Empty PAE liste C en gériatrie 02.11.12 13:05

mihi


Invité

Pour les impressions de l'examen : un seul cas clinique avec de nombreuses questions qui portent toutes sur le programme quasi complet de gériatrie. Dans l'ensemble, pas de piège, assez facile mais trop peu de temps pour y répondre correctement et complétement.

Algérien


Invité

bonsoir .esq qlk1 a des renseignement sur l'épreuve de vérification de connaissance: pharmacie biologie médicale?????(cours a réviser!!!!!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum