SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à Biologiste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réponse à Biologiste  Empty Réponse à Biologiste 05.02.12 16:09

nouha



Bonjour à Biologiste et Kamel1 (cette fois- ci je n’ai pas oublié le 1, désolée pour les fois précédentes)
Bonjour également à tous les confrères qui fréquentent ce forum.

Je suis ravie de vous lire tous les deux , Biologiste votre dernière intervention en répondant à Kamel1 est d’une grande sagesse, je vous rejoins lorsque vous dites que la priorité actuelle est de régulariser le maximum de Padhue , mais discuter des conditions de passage devant la commission, en un second temps , à mon avis ce n’est pas une très bonne idée , il faut savoir qu’actuellement des personnes mandatées par le ministère ( administratifs et confrères du COM ) ainsi que des représentants de notre syndicat sont penchés sur cette loi et sont en train d’élaborer le décret d’application , et c’est le moment d’essayer de rectifier le tir ,en ce qui concerne certains points , en faisant parvenir nos revendications et nos différents avis , dont la rétroactivité de l’année probatoire (sous certaines conditions bien sûr ).

Plus tard ça sera à mon avis trop tard.

Vous pensez que la France ne veut pas stopper cette immigration intellectuelle, eh bien je suis également de votre avis, mais alors pourquoi ? Mystère, mystère !!!!

Je crois que j’ai la réponse… vous imaginez l’aubaine pour la France, des médecins spécialistes Bac +12 pour la majorité d’entre nous pour lesquels elle n’a dépensé aucun centime pour leur formation.

Lorsque vous dites que la France joue sur le fait que nous l’avons choisie comme terre d’asile et impose ses conditions, (celui qui n'est pas content n'a qu'à retourner chez lui), il s’agit là tout simplement de tentative d’intimidation. Chiche qu’ils essaient de le faire réellement, ils seront alors dans une situation tellement critique, et ils ont en sont conscients, ils ne sont pas c….

Ils ont déjà commis l’erreur avec l’histoire du numerus clausus. Ils ont donc des années devant eux avant que n’arrivent les jeunes qui ont bénéficié de l’augmentation du numerus clausus , mais en même temps , il y’aura un nombre non négligeable de leurs ainés qui partira à la retraite , sans oublier aussi les fameux européens originaires des états membres de la CE qui auraient pu les aider , ces derniers ayant le choix d’exercer dans n’importe quel autre pays européen , choisissent un pays comme la grande Bretagne où la qualité de vie et la rémunération sont de très loin meilleures qu’en France.

C’est vous dire que maintenant ils n’ont pas trop le choix et se retrouvent obligés de nous régulariser. Comme nous avons là affaire à des gens intelligents, ne vous inquiétez surtout pas, ils vont le faire.

Nous sommes alors dans une bonne posture, et nous devons de ce fait saisir l’occasion pour bien négocier et ne pas se laisser imposer encore des injustices que nous subissons déjà depuis de nombreuses années.

Je suis d’accord avec vous que certaines revendications de nos confrères sont très individualistes et parfois incompréhensibles, il faut dire que depuis que je fréquente ce forum, j’ai constaté que beaucoup prêchent pour leurs paroisses.et n’hésitent pas à fustiger d’accusations les représentants du syndicat, lorsque telle ou telle chose ne leur convient pas. Les représentants ne sont certes pas parfaits, d’ailleurs qui l’est d’entre nous, mais ils ont tout de même le mérite de s’être engagés dans cette bataille, et se battent pour nous tous, du moins c’est ce que je pense sincèrement.

En ce qui concerne les propositions de Kamel 1, je suis comme vous je n’y connais rien à l’organisation syndicale mais trouve qu’elles sont logiques.

Je persiste à dire que le cauchemar est loin d’être terminé, alors comme vous, j’appelle nos confrères à l’adhésion en masse à notre syndicat, à rester combatifs et surtout solidaires.

Nous allons gagner mais pour cela il faut avant tout y croire.

Cordialement.

2Réponse à Biologiste  Empty reponse à nouha 05.02.12 22:02

Invité


Invité

Je me suis permis de parler de la répartition des représentants entre les commissions, car cmme je l'ai déjà dit à une collègue dentiste sur ce forum, les pharmaciens biologistes avaient un problème de ce genre. Quand le représentant des PAHDUEs était de la FPS (jusqu’à 2009) les pharmaciens biologistes avec la PAE de biologie médicale, spécialisés en biologie médicale et exerçant en laboratoire depuis des années n'obtenaient pas une autorisation d’exercer la biologie médicale, mais uniquement celle de la pharmacie(c'est comme si on disait à n'importe qu'elle spécialiste qu'on ne l'autorisaitpas à exercer sa specialité mes uniquement la medecine génrale!), et ce jusqu'à il y a 3 ans quand le SNAPDHUE a repris les choses en main (changement de représentant, départ de celui de la FPS et arrivée de celui du SNPADHUE).
Je ne dis pas que ce changement de représentant est la seule cause du changement d’attitude du conseil supérieur de la pharmacie (il y a eu également un changement au niveau du conseil de la pharmacie et surtout l’intervention des concernés eux-mêmes (certains des Pharmaciens biologistes les plus téméraires)], néanmoins ce qui est sur, c’est que le changement de représentant à permit de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Peut-être as-tu raison sur le timing, mais je pense malgré tous que les deux points sans liés, prends le cas des dentistes par exemple qui même avec la PAE n’arrive pas à être régulariser !!
La composition des commissions et par conséquent la représentativité des syndicats à un impact direct sur les discussions !comment ?
Qui sait comment négocie la FPS ????
Certes on peut reprocher au SNPAHDUE de ne pas communiquer suffisamment, mais il le fait et de surcroit il nous permet d’avoir un espace d’échange, alors que la FPS ne communique pas (ou très peu) sur ses actions et de surcroît elle est fermée aux nouveaux, mêmes s’ils disent le contraire (pour s’en convaincre regarde leurs statuts et leurs actions passées).
Qui sait comment ils négocient ? Négocient-ils vraiment ?
Plus de représentants du SNPADHUE égale plus de poids dans les discussions(négociations) et peut être bientôt un seule syndicat qui fédère tout le monde.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum