SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à biologiste

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réponse à biologiste  Empty Réponse à biologiste 06.02.12 15:26

nouha



Bonjour à Biologiste et tous nos confrères qui fréquentent ce forum.

Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant les fonctions médicales et paramédicales exercées avant l’examen.

Certes il ne s’agit pas là de diminuer nos confrères qui ont exercé des fonctions paramédicales, ils l’ont d’ailleurs fait souvent par dépit et non par incompétence.

Seulement les faits sont là , et malheureusement par souci de cohérence nos confrères qui ont exercé des fonctions paramédicales avant l’examen devront justifier de fonctions médicales, car même pour eux , à mon avis il sera très difficile de passer devant la commission avec un dossier pratique vide il suffit tout simplement de jeter un coup d’œil sur le formulaire de demande de l’autorisation ministérielle d’exercice pour s’en rendre compte( principalement pour les spécialités chirurgicales )que les 4 années de fonctions médicales exigées ne sont pas exagérées . Ces lauréats doivent valider une maquette pratique rigoureuse, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait nous qui avons exercé pendant de nombreuses années sur des postes de FFI,PAA ou AA.

Encore faut-il qu’on leur donne cette chance, car il devient de plus en plus en plus difficile de trouver un poste sur les statuts sus cités dans des services agrées.

Par contre ce que je trouve injuste se sont ces trois années de PAA ou AA qui ont été imposées aux anciens lauréats des précédents examens en plus des années de FFI.

Maintenant dans cette nouvelle loi apparemment il est question de tenir compte des fonctions excercées en qualité de FFI, pourquoi ne pas dispenser ces derniers, de ces trois années, y compris de cette année probatoire ou au pire ne pas imposer qu’elle soit absolument après la réussite à l’examen ?

PS :je m'adresse à Ventoline : vos propositions me paraissent non compatibles avec les anciens Padhues .

Les jeunes, il faut penser à vos ainés.

Je précise que je suis déjà lauréate de la PAE et je ne prêche en aucun cas pour ma paroisse, lorsque je dis que vos propositions vont à mon avis prolonger la galère de ces derniers.

Cordialement.

Invité


Invité

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec nouha.
Avoir une expérience médicale en France est une évidence et ce pour plusieurs raisons dont j’ai cité certaines dans mon précèdent message.
N'oubliez pas mes chers confrères que c'est grâce aux Praticiens médicaux qui exercent dans des lieux dit "déserts médicaux" et qui font fonctionner les hôpitaux dans lesquels ils exercent quand a pu faire voter les deux lois de 2006 et celle de cette année, car sans eux ces hôpitaux arrêtaient.
Excusez-moi chère confrères évoluant sur des postes non médicaux, mais s'il n’y avait des confrères exerçant dans ces zones-là, personnes de nous n'aurait était régularisé et surtout pas les non-médicaux, car il faut l'avouer ils n’ont aucun intérêt que les médecins évoluant sur des postes infirmiers ou autres quittent leurs postes, je dirais même que le manque d'infirmiers et plus accru que celui des médecins.
Que certains se plaignent de ne pas trouver de postes sur les grandes villes, je peux les comprendre, mais vous ne pouvez pas le reprocher au syndicat, le point fort des négociations c'est le manque de médecins dans certaines zones dit déserts médicaux et les grandes villes ne font pas partis de ces zones-là .
Pour ceux qui veulent exercer directement comme praticiens attachés ou assistant sans passer par un poste de FFI dans une zone où il n y a pas de tension, je dirais bon courage!
Soyez logique, pensez-vous qu'après une année seulement dans nos pays d’origine et surtout après plusieurs années de fonctions d'infirmiers vous pourriez faire le poids avec des médecins français ayant fait 3 ans et demi de stages et ayant exercé directement comme médecins?????Impossible, d'ailleurs sans ça moi même si j'étais chef de service en France et si je ne suis pas pris à la gorge je ne prendrais pas un médecin qui n'a pas au moins 6 mois à un an d'expérience médicale en France, de cette manière je pourrais au moins me renseigner sur lui, ce qui est plus evident.
Dernière chose, on est tous des praticiens étrangers et on a tous vécus à des dégrées diverses la galère (comme pour moi une periode de chomage) d’où notre solidarité et notre entraide, mais n’oubliez pas qu’on n’exerce pas n’importe quelle profession, tout ce qu’on fait à un impact direct sur un patient, une famille. Demander à régulariser tout de suite des personnes qui n’ont pas assez d’expérience, n’est ni souhaitable pour le candidat ni concevable déontologiquement, on a beau dire qu'un médecin reste un médecin ,mais une seule année d’expérience dans nos pays, ainsi qu’une période de passage par un poste infirmier fait qu’on est pas apte à prendre un poste de responsabilité sans passer par une période de perfectionnement grâce à un ou des stages (FFI ou autre).
La question est comment trouver ces postes ? de bouche à oreil, envoyer des candidatures à tous les hopitaux, éplucher les annonces sur les differents sites medicaux et surtout agir au lieu de se plaindre!

mima2011



Bonsoir;
Réponse à KAMEL1:Je suis tout à fait daccord que les médecins qui n'ont pas exercé des fonctions médicales passent par cette phase avant de passer devant la commission,par contre les personnes qui ont déja travaillé comme FFI,PAA soient dispensés ,mais le fait de dire qu'on a fait qu'une année dans nos pays d'origine ,je ne sais pas de quelle année tu parles mais moi j'ai fait 7 ans d'études et fréquenté l'hopital depuis ma 3année,je ne peux pas dire que je suis moins compétente devant un médecin généraliste francais ,je parle en connaissance de cause,j'ai vu certains d'entre eux qui sont forts en théorie mais nuls en pratique,exemple de ceux qui n'ont jamais fait de ponction lombaire ni de sondage urinaire,sans parler de la connaissance médiocre des médicaments ;et les gens qui ont raté la PAE alors qu'ils étaient sur des postes de PAA en gériatrie par exemple ,alors que les FF d'infirmeiers l'ont eu grace à leur pratique justement dans des services de gériatrie,alors elle est ou l'expérience médicale?en sachant que les questions étaient purement pratiques.
Je rajoute à cela ,heureusement que tu n'es pas chef de service et j'espére que tu ne le sera jamais,tu te contredis en disant qu'il faut de l'expérience et en meme temps tu es contre le recrutement des débutants,en plus désolé de te dire qu'on est pas obligé de passer par FFI alors qu'on a le droit de travailler comme PAA .
Je ne sais pas tu as commencé dans quel service en france ,mais je plains tes premiers patients vu que tu as fait qu'une année dans ton pays d'origine ,ajouté à ton raisonnement absurde donne un cocktail catastrophique.
Pour tes conseils pour trouver un poste ,tu peux te les garder pour toi,merci.

biorac



kamel1 a écrit:Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec nouha.
Avoir une expérience médicale en France est une évidence et ce pour plusieurs raisons dont j’ai cité certaines dans mon précèdent message.
N'oubliez pas mes chers confrères que c'est grâce aux Praticiens médicaux qui exercent dans des lieux dit "déserts médicaux" et qui font fonctionner les hôpitaux dans lesquels ils exercent quand a pu faire voter les deux lois de 2006 et celle de cette année, car sans eux ces hôpitaux arrêtaient.
Excusez-moi chère confrères évoluant sur des postes non médicaux, mais s'il n’y avait des confrères exerçant dans ces zones-là, personnes de nous n'aurait était régularisé et surtout pas les non-médicaux, car il faut l'avouer ils n’ont aucun intérêt que les médecins évoluant sur des postes infirmiers ou autres quittent leurs postes, je dirais même que le manque d'infirmiers et plus accru que celui des médecins.
Que certains se plaignent de ne pas trouver de postes sur les grandes villes, je peux les comprendre, mais vous ne pouvez pas le reprocher au syndicat, le point fort des négociations c'est le manque de médecins dans certaines zones dit déserts médicaux et les grandes villes ne font pas partis de ces zones-là .
Pour ceux qui veulent exercer directement comme praticiens attachés ou assistant sans passer par un poste de FFI dans une zone où il n y a pas de tension, je dirais bon courage!
Soyez logique, pensez-vous qu'après une année seulement dans nos pays d’origine et surtout après plusieurs années de fonctions d'infirmiers vous pourriez faire le poids avec des médecins français ayant fait 3 ans et demi de stages et ayant exercé directement comme médecins?????Impossible, d'ailleurs sans ça moi même si j'étais chef de service en France et si je ne suis pas pris à la gorge je ne prendrais pas un médecin qui n'a pas au moins 6 mois à un an d'expérience médicale en France, de cette manière je pourrais au moins me renseigner sur lui, ce qui est plus evident.
Dernière chose, on est tous des praticiens étrangers et on a tous vécus à des dégrées diverses la galère (comme pour moi une periode de chomage) d’où notre solidarité et notre entraide, mais n’oubliez pas qu’on n’exerce pas n’importe quelle profession, tout ce qu’on fait à un impact direct sur un patient, une famille. Demander à régulariser tout de suite des personnes qui n’ont pas assez d’expérience, n’est ni souhaitable pour le candidat ni concevable déontologiquement, on a beau dire qu'un médecin reste un médecin ,mais une seule année d’expérience dans nos pays, ainsi qu’une période de passage par un poste infirmier fait qu’on est pas apte à prendre un poste de responsabilité sans passer par une période de perfectionnement grâce à un ou des stages (FFI ou autre).
La question est comment trouver ces postes ? de bouche à oreil, envoyer des candidatures à tous les hopitaux, éplucher les annonces sur les differents sites medicaux et surtout agir au lieu de se plaindre!

Donc mr Kamel1 si on suit ton raisonnement les confreres qui sont sur des postes paramédicaux ( pour des raisons multiples) sont condamnés à le rester et ne sont pas aptes de prendre un poste à responsabilité Evil or Very Mad !!!dans notre service beaucoup de confrers ont exercé des fonctions d'infimiers ,ont reussi la pae et évoluent maintenant sur des poste de paa ,je te dis cher Kamel1 qu'ils sont aussi compétents que moi , toi et d'autres confreres qui n'ont pas eu le meme parcours , meme les chefs de service ont été compréhensibles voir meme admiratifs .
un peu d'indulgence cher confrere et sache qu'ont tous des
PADHUE. Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum