SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probablement encore une prolongation 2020

+13
aac
Alex.S
atanina78
Ama
mouhamed akh
nedjoua
Stam.s
Mbaba
carabin2014
pédiatre16
Hami
Moon14
medi9419
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

atanina78



lol! lol! lol! lol! lol!

atanina78



1600 candidats pour la PAE (MG), c'est juste hallucinant???? On est noyé dans la masse je crois

Hami



Il me semble que se soit la FSP ou le SNPADHUE, tout deux ont perdu de leur poids sur la suite des débats depuis la disparition de la liste C.
Trops de revendications, et puis ça doit couter trop chère de faire des lois adaptés.....c'est pour ça que ça tricote, ça tricote!!!!!!

carabin2014



il y a une autre réalité on n'a pas les chiffres réelles   de praticiens  arrivés après le 3 août 2010 en postes sous différents statuts  PAA ,FFI, interne a titre étranger  ,stagiaire associé , Attaché de recherche ,IDE, sans postes .... ??? pour pouvoir faire bouger les choses .
quand est il du  recensement des praticiens  effectué  par le snpadhue  ???

une seule certitude le nombre d'inscrits a la PAE est en progression chaque année

1584 candidats en médecine générale pour 100 postes  c'est hallucinant

la communication des différents syndicats est lamentable depuis au moins deux 2 ans Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

atanina78



c'est normal qu'il soit en augmentaion, c'est un concours ouvert au monde entier hh
il fut un concours ou un examen pour les padhu en poste et résidant en france de facon permanente
c'est la seule solution

atanina78



les syndicats, c'est les médecins qui sont sur les terrain qui doivent s'organiser et faire qq chose
C'est nous qui somme dans l'impasse et non pas les syndicats. Eux, je pense qu'ils sont déja en poste et avec un numéro d'ordre hhh

carabin2014



pédiatre16 a écrit:Le SNPADHUE ne nous dit rien
La FPS ne nous parle pas
L'association des médecins français à diplôme hors UE active toute seule de son côté

Je pense que les PADHUE n'ont jamais été aussi perdus...

bien résumé

si cette situation  perdure on va droit dans le mur

A bon entendeur

Hami



sinon faire le mur!!!!!!!!!!!!!!!!!
sérieusement, il doit bien y avoir un moyen de contacter une de ces deux assos pour faire le point.... de toute les façons, si le ministère cherche règler d'une manière ou d'une autre une partie du problème, il doit y avoir des interlocuteurs de ces deux assos engagés dans ce processus!!!!!!!!!

assof13



Je trouve cette situation frustrante et anormale on fait venir des médecins du monde entier médecins qui je suppose sont en poste dans leur pays d’origine et ils passent le même concours extrêmement sélectif que les médecins établis en France et même français qui paient leurs impôts et qui soit sont au chômage ou à des postes précaires ou sous qualifiés, c’est inhumain , je n’ai rien contre le fait que des médecins viennent tenter leur chance en France loin de la , mais on ne doit pas nous mettre dans le même panier ! Nous on est déjà là on est installé depuis des années on a des familles des enfants scolarisés on est même français on doit passer un examen pas un concours au même titre que le reste du monde !!

atanina78



d'accord avec vous assof 13, ce n'est pas normal, pourquoi ne pas de mobiliser et faire une mobilisation via ce forum avec nos enfants habillés en blouse blanche
cela peut un événement BFM TV
Je suis sérieuse !!!!!!

atanina78



fixons une date, via peut etre facebook ou notre cher syndicat
que pensez vous?

atanina78



flower flower flower flower

carabin2014



.
Pourquoi le ministère   de la santé depuis décembre 2016  ne veut pas d'une nouvelle loi  puisque les députés de la majorité y sont favorables pour l’intégration des PADHUE ???


interpellation député  LREM  _ ministre de la santé le 21 juin 2018
Question n° 25-00238 posée par M. Gaël le Bohec à la ministre des Solidarités et de la Santé  pour l’Intégration des PADHUE au sein du système de soins français
[/b]

M. Gaël le Bohec appelle l’attention de Mme la ministre des Solidarités et de la Santé sur les problèmes d’intégration des praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) au sein du système de soins français.

Du fait de l’obtention de leur diplôme hors de l’Union européenne, ces praticiens sont engagés sur des statuts précaires, soumis à des contrats de courte durée, sans perspective d’évolution ni de stabilité dans leur carrière. Quant à leur rémunération, à travail égal, celle ci est inférieure à leurs confrères diplômés en France ou au sein de l’Union européenne.
Pour faire valider leurs diplômes et améliorer leur situation, les PADHUE doivent se soumettre) une procédure d’autorisation d’exercice (PAE) analogue à celle qui s’applique aux candidats non-résidents en France. Cette PAE ne prend en effet pas en compte leur expérience professionnelle en France et les contraint à passer un concours (liste A)avec, selon la spécialité, un nombre restreint voire nul de postes offerts[/b]. De fait, en 2015, la liste A représentait 87 % des candidats inscrits à la PAE, mais moins de 10 % des candidats ayant obtenu leur diplôme hors de l’Union européenne ont pu être admis et obtenir un poste dans la spécialité choisie.

À titre de comparaison, les procédures d’intégration des PADHUE diffèrent sensiblement de celles observées en Allemagne. En effet, outre-Rhin, la reconnaissance du diplôme de médecine obtenu hors de l’Union européenne est basée essentiellement sur le parcours professionnel du praticien, après donc une évaluation individuelle des compétences professionnelles acquises dans les hôpitaux allemands.

La loi n°2012-157 du 1er février 2012 « relative à l’exercice des professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et sage-femme pour les professionnels titulaires d’un diplôme obtenu dans un État non membre de l’Union européenne » avait permis une meilleure reconnaissance du parcours professionnel des PADHUE, mais de façon transitoire. Le texte permettait en effet que « les praticiens se présentent à une épreuve de vérification des connaissances, organisée chaque année jusqu’en 2016 » sous réserve de justifier d’une période minimale d’exercice rémunéré. Le texte permettait ainsi aux PADHUE de passer un examen, au lieu d’un concours, lors des épreuves de vérification des connaissances. Or, le dispositif de la loi du 1er février 2012 a pris fin au 31 décembre 2016.

Aussi, compte-tenu de l’évolution inquiétante de la démographie médicale dans notre pays et du problème prégnant des déserts médicaux, il souhaite savoir quelles mesures elle compte prendre pour améliorer de façon pérenne l’intégration des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne.

pédiatre16



Merci Carabin !

atanina78



Et la ministre a répondu ou pas ??
bcp de rumeurs mais rien de sérieux je crois

carabin2014



Au contraire c’est une belle opportunité pour nous .je crois
Il est clair que notre cause est acquise auprès des députés (lettres auprès du ministre, intervention lors des débats à l’assemblée, Commission d'enquête sur l'égal accès aux soins des Français pour lutter contre la désertification médicale …. )
Peut être que cette nouvelle loi via le budget de la Sécurité sociale (PLFSS) sera intégrer dans la reforme globale du système de santé et des études en médecine (numerus clausus) dont les grandes lignes seront annoncées par le président de la république mardi prochain le 18 septembre 2018
Wet and see

atanina78



Oui bonne nouvelle, mais il ne faut pas resté observateur de notre déstin
Je peux venir à nouveau à Paris pour une mobilisation Basketball Basketball
je pense qu'est proche du but mais il faut qu'on nous voit sur le terrain

clochette



Bonjour à tous,
comme vous je pense qu'il est plus que nécessaire d'agir, de se mobiliser, rien que dans mon entourage (collègues de formations dédiées aux médecins) on est majoritairement dans le même sac, en situation précaire, on n'a pas les chiffres mais je crois vraiment qu'ils sont largement sous-estimés.
pourquoi supprimer la liste C ? pourquoi limiter le nombre de postes ouverts hors qu'il y a des médecins recalés avec des notes bien au dessus de la moyenne, pourquoi les gens inscrits en tant qu'apatrides passent avec 10 alors qu'un Français PADHUE est marginalisé, beaucoup d'incohérences! sans mobilisation sans solidarité je vous assure que la situation ne changera pas car il est bien meilleur pour l'économie d'embaucher des médecins sous payés ! ça a l'air de gêner presque personne

Moon14



Même constat. Pas de mobilisation des padhue ni du syndicat, résultat le système en profite.
Bougez vous !!!

atanina78



Moon 14 bienvenu au club
le jour ou l'annonce de l'arrêt du numerus closus, rien pour les padhu !!!
c'est le moment ou jamais, on pose la question aux syndicats ??
est ce que on est toujours représenté par vous ou pas??

atanina78



une poignet de padhu qui réagit, dommage, une mobilisation cela se prépare et commence par des appels des syndicats, ou dans le contexte actuel les reseaux sociauxhhh
avez vous des idées??

atanina78



ilfaut au moins 100 padhu ou plus !!!
etes vous au nombre de 100??

Moon14



Normalement tout doit passer par le syndicat qui est en veille. les membres du syndicat ne partagent pas notre situation c pour cela Qu ils ne s’intéressent pas à ce sujet.

atanina78



Je crois que le syndicat n'est pas encouragé par l'hypovigilance des padhu
c normal, la mobilisation d'il y'a un an était un echec
moi aussi, ce manque de réaction sur ce forum me fait un peu peur

Hami



je pense que les personnes concernées, n'habitant pas loin les uns des autres pourraient se rencontrer pour un faire le point. la passerelle du syndicat me semble indispensable pour faire avancer les chose, mais si cette dernière ne représente plus les PADHUES, va falloir oeuvrer autrement.
ce qui s'est l'an dernier est désolant,mais pas définitif ,..................allez courage

atanina78



Oui hami, heureusement qu'on est courageux autrement on tiendrai pas
oui cela peut être une bonne idée
je suis partante pour une rencontre à Paris s'ils y'a des personnes concernées, il faut qu'on soit assez nombreux pour organiser qq chose

Hami



effectivement, ils faudrait que l'on forme un petit groupe ....pour commencer., c'est déjà un bon début. et surtout n'oublions pas qu'il n'est pas trops tard bien faire.
on peu utiliser doodle pour coordonner le RDV
j'ai utilise une date fictive, a vous de choisir .......on trouvera un jour
https://doodle.com/poll/5mn5wyxgi4hbqkd9

Moon14



J pas compris comment ça marche pour changer de date car le 24 j peux pas

tasigna

tasigna

Français PADHUE???

Moon14



Oui français padhue. Naturalisé

ninette



Moon14 a écrit:Oui français padhue. Naturalisé
oui présente !!!!

ninette



ninette a écrit:
Moon14 a écrit:Oui français padhue. Naturalisé
oui présente !!!!
on fait quoi ??

Hami



on se rejoint.
https://www.facebook.com/groups/251086792260847/

pédiatre16



L'union fait la force.
Qu'on soit français de nationalité ou pas, nous sommes tous installés pour de bon en France.
La nationalité n'a jamais été un atout pour la reconnaissance des diplômes étrangers.
A mon avis, mieux vaut pour nous que nous restions unis, déjà qu'on a du mal à réunir une dizaine de collègues...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum