SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi ( PAE )

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aidez moi ( PAE ) Empty Aidez moi ( PAE ) 24.12.15 17:46

Dr.Serge



bonjour à tous
je suis franco-syrienne et je suis en France depuis 3 mois
je veux passer l'PAE en medecine generale en 2016
Quelles sont les livres que je dois lire pour cette examen parce que je sais rien et mes études était en anglais    Sad  .
merci d'avance  Very Happy

lemapae



Bonjour
Bienvenue en France.
Concernant les références, il y'a eu beaucoup de références, lire les posts de ce forum comme celui de bouna et des autres confrères.
Comme tu viens d'arriver en France et si tu as le statut de réfugié, tu t'inscriras sur liste B car ça te permettra de passer les épreuves en examen et non en concours. Cette liste est réservée aux réfugiés et aux Français rapatriés. Même si tu as étudié en anglais, tu as des chances de réussir surtout si tu le passes en examen.
Par la suite, une fois que tu auras réussi , tu apprendras petit à petit à parler en Français en exerçant dans les hôpitaux.
Bon courage à toi et au peuple Syrien

3Aidez moi ( PAE ) Empty Re: Aidez moi ( PAE ) 25.12.15 19:16

cyrfa



Bonsoir et bienvenue
Je ne sais pas dans quel pays vous avez fait votre formation et si vous parlez bien le français.
Moi d'abord je vous conseille de partir en Angleterre !!
Avec votre formation en anglais et étant ressortissante européenne vous avez beaucoup d'avantages.
Par contre si vous préférez rester en France come l'a dit lamapae si vous avez la possibilité d'être inscrite en liste b c'est parfait et vous aurez beaucoup de chances de réussir vous n'aurez pas à concourir avec des centaines de candidats.
si vous n'aurez pas la possibilité de la liste b vous passerez le concours en liste a.
pour la préparation il y a beaucoup de livres destinés à la préparation de l'ecn à compléter avec des dossiers pour s'entraîner.
Je vous souhaite bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum