SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anciens lauréats

+4
barbiri
nasnous
scène de ménage
tafoura
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1anciens lauréats Empty anciens lauréats 22.05.12 9:57

tafoura



Pour votre lecture, allez dans loi de financement sécu 2007 et lisez le paragraphe modificateur. C'est très claire !
De plus en droit, on parle de juriprudence et il ne peut y avoir deux lois applicables au PAE dans un même pays !
Merci

2anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 22.05.12 11:21

scène de ménage



tafoura a écrit:Pour votre lecture, allez dans loi de financement sécu 2007 et lisez le paragraphe modificateur. C'est très claire !
De plus en droit, on parle de juriprudence et il ne peut y avoir deux lois applicables au PAE dans un même pays !
Merci

Ce que vous écrivez est complétement faux et de surcroit est un non sens juridique.

Ceci dit, puisque vous en êtes tant convaincu ...

3anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 22.05.12 17:10

tafoura



scène de ménage a écrit:
tafoura a écrit:Pour votre lecture, allez dans loi de financement sécu 2007 et lisez le paragraphe modificateur. C'est très claire !
De plus en droit, on parle de juriprudence et il ne peut y avoir deux lois applicables au PAE dans un même pays !
Merci

Ce que vous écrivez est complétement faux et de surcroit est un non sens juridique.

Ceci dit, puisque vous en êtes tant convaincu ...

Merci pour votre gentil mot !
C'est l'avis du Directeur du CNG aussi cet ap-midi à 16h 16 , je viens d'avoir la confirmation même si vous pensez au non sens !

4anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 22.05.12 19:36

kharroub


Invité

Bonjour Taffou,est ce que c'est possible de nous donner plus d'informations? on a beaucoup de mal d'avoir le CNG au téléphone,comment avez vous fait pour avoir le directeur? rendez vous?
Merci

5anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 22.05.12 20:08

scène de ménage



tafoura a écrit:
scène de ménage a écrit:
tafoura a écrit:Pour votre lecture, allez dans loi de financement sécu 2007 et lisez le paragraphe modificateur. C'est très claire !
De plus en droit, on parle de juriprudence et il ne peut y avoir deux lois applicables au PAE dans un même pays !
Merci

Ce que vous écrivez est complétement faux et de surcroit est un non sens juridique.

Ceci dit, puisque vous en êtes tant convaincu ...

Merci pour votre gentil mot !
C'est l'avis du Directeur du CNG aussi cet ap-midi à 16h 16 , je viens d'avoir la confirmation même si vous pensez au non sens !

Et bien déposez votre dossier en l'état. Je vous propose que l'on en reparle au moment venu ... (votre confirmation, vous êtes sur que ce n'est pas plutôt à 16h17 que vous l'avez eu ??? )

6anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 22.05.12 20:21

Ninou


Invité

Bonsoir Tafoura,
Je vais faire la même chose que vous et je vais écrire au directeur du CNG,je verrais bien ce qu'il va me répondre, car au téléphone à moins de l'enregistrer vous n'avez aucune preuve de ce qu'il a avancé.

7anciens lauréats Empty anciens Lauréats 23.05.12 8:13

tafoura



Ninou a écrit:Bonsoir Tafoura,
Je vais faire la même chose que vous et je vais écrire au directeur du CNG,je verrais bien ce qu'il va me répondre, car au téléphone à moins de l'enregistrer vous n'avez aucune preuve de ce qu'il a avancé.

Aller sur le site du cng, cliquer sur textes réglémentaires, cliquer sur Article 83 de la loi n°2006- 1640 du 21 décembre 2006. Financement de la sécurité sociale pour 2007.
Vous allez tomber sur la version en vigueur au 1er janvier 2012.
LISER BIEN CE QUI EST ECRIT.
Merci bien.

8anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 8:15

tafoura



tafoura a écrit:
Ninou a écrit:Bonsoir Tafoura,
Je vais faire la même chose que vous et je vais écrire au directeur du CNG,je verrais bien ce qu'il va me répondre, car au téléphone à moins de l'enregistrer vous n'avez aucune preuve de ce qu'il a avancé.

Aller sur le site du cng, cliquer sur textes réglémentaires, cliquer sur Article 83 de la loi n°2006- 1640 du 21 décembre 2006. Financement de la sécurité sociale pour 2007.
Vous allez tomber sur la version en vigueur au 1er janvier 2012.
LISER BIEN CE QUI EST ECRIT.
Merci bien.

Textes réglementaires dans examens et concours.
Merci

9anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 17:53

Ninou


Invité

Bonjour Tafoura,
Ma foi vous avez tout à fait raison,l'article 83 a été modifié de ce fait l'ancien n'existe plus ,et il n'ya rien qui précise ancien ou nouveau lauréat, je ne suis pas juriste , mais je ne suis pas non plus crétin , je suis tout de même médecin confronté à réfléchir tous les jours devant mes patients pour trouver un diagnostic. Donc en toute logique, tout ancien lauréat de la liste C, ayant justifié de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite de l'examen et d'une année sur un poste de sénior dans un service agréé pour la formation des internes, peut logiquement déposer son dossier pour la commission d'autorisation d'exercice.
Mais alors pourquoi la tutelle a raconté n'importe quoi aux représentants de notre syndicat lorsqu'ils ont fait cette proposition il y'a quelques temps, lors des réunions au ministère, et c'est quoi ce fameux refus catégorique qui est souvent revenu comme réponse de la part des responsables de notre syndicat à chaque fois que nous nous sommes manifestés pour comprendre cette injustice.
Je précise les représentants de notre syndicat n'ont fait que rapporter les réponses de la tutelle, et je ne les accuse nullement, bien au contraire, c'était d'ailleurs leur proposition dès le départ et c'est ce qui parraît le plus logique et le plus équitable.
A mon avis il est grand temps que la lumière puisse se faire en ce qui nous concerne nous anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions, maintenant que les choses commencent à s'arranger pour les futurs candidats, il est vrai qu'ils étaient prioritaires.
Maintenant c'est le moment pour nous éclairer nous aussi.

10anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 19:32

tafoura



Ninou a écrit:Bonjour Tafoura,
Ma foi vous avez tout à fait raison,l'article 83 a été modifié de ce fait l'ancien n'existe plus ,et il n'ya rien qui précise ancien ou nouveau lauréat, je ne suis pas juriste , mais je ne suis pas non plus crétin , je suis tout de même médecin confronté à réfléchir tous les jours devant mes patients pour trouver un diagnostic. Donc en toute logique, tout ancien lauréat de la liste C, ayant justifié de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite de l'examen et d'une année sur un poste de sénior dans un service agréé pour la formation des internes, peut logiquement déposer son dossier pour la commission d'autorisation d'exercice.
Mais alors pourquoi la tutelle a raconté n'importe quoi aux représentants de notre syndicat lorsqu'ils ont fait cette proposition il y'a quelques temps, lors des réunions au ministère, et c'est quoi ce fameux refus catégorique qui est souvent revenu comme réponse de la part des responsables de notre syndicat à chaque fois que nous nous sommes manifestés pour comprendre cette injustice.
Je précise les représentants de notre syndicat n'ont fait que rapporter les réponses de la tutelle, et je ne les accuse nullement, bien au contraire, c'était d'ailleurs leur proposition dès le départ et c'est ce qui parraît le plus logique et le plus équitable.
A mon avis il est grand temps que la lumière puisse se faire en ce qui nous concerne nous anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions, maintenant que les choses commencent à s'arranger pour les futurs candidats, il est vrai qu'ils étaient prioritaires.
Maintenant c'est le moment pour nous éclairer nous aussi.

Je suis d'accord avec toi, c'est notre syndicat qui devrait jouer ce rôle.
C'est quand même logique : Aucune commission ne peut refuser le dossier d'un ancien lauréat : justifiant d'au moins 3 ans de fonction médicale + (1) un an de fonctions médicales séniorisée et accepter un nouveau lauréat justifiant des mêmes conditions : On n'a pas besoin d'être juriste pour admettre celà. Question pour ceux qui doutent encore : Peut-on demander à un ancien bachelier de repasser son BAC parce-que le BAC a été reformé ? Est-ce que l'ancien bachelier ne peut être considéré comme ayant déjà réussi à son BAC ? Répondez simplement pour comprendre !!!
Merci à tous.
NB Il n'y a pas de vide juridique, la seule loi en vigueur pour tous est celle du 06 Mai 2012.
-

11anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 19:52

nasnous



tafoura a écrit:
Ninou a écrit:Bonjour Tafoura,
Ma foi vous avez tout à fait raison,l'article 83 a été modifié de ce fait l'ancien n'existe plus ,et il n'ya rien qui précise ancien ou nouveau lauréat, je ne suis pas juriste , mais je ne suis pas non plus crétin , je suis tout de même médecin confronté à réfléchir tous les jours devant mes patients pour trouver un diagnostic. Donc en toute logique, tout ancien lauréat de la liste C, ayant justifié de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite de l'examen et d'une année sur un poste de sénior dans un service agréé pour la formation des internes, peut logiquement déposer son dossier pour la commission d'autorisation d'exercice.
Mais alors pourquoi la tutelle a raconté n'importe quoi aux représentants de notre syndicat lorsqu'ils ont fait cette proposition il y'a quelques temps, lors des réunions au ministère, et c'est quoi ce fameux refus catégorique qui est souvent revenu comme réponse de la part des responsables de notre syndicat à chaque fois que nous nous sommes manifestés pour comprendre cette injustice.
Je précise les représentants de notre syndicat n'ont fait que rapporter les réponses de la tutelle, et je ne les accuse nullement, bien au contraire, c'était d'ailleurs leur proposition dès le départ et c'est ce qui parraît le plus logique et le plus équitable.
A mon avis il est grand temps que la lumière puisse se faire en ce qui nous concerne nous anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions, maintenant que les choses commencent à s'arranger pour les futurs candidats, il est vrai qu'ils étaient prioritaires.
Maintenant c'est le moment pour nous éclairer nous aussi.

Je suis d'accord avec toi, c'est notre syndicat qui devrait jouer ce rôle.
C'est quand même logique : Aucune commission ne peut refuser le dossier d'un ancien lauréat : justifiant d'au moins 3 ans de fonction médicale + (1) un an de fonctions médicales séniorisée et accepter un nouveau lauréat justifiant des mêmes conditions : On n'a pas besoin d'être juriste pour admettre celà. Question pour ceux qui doutent encore : Peut-on demander à un ancien bachelier de repasser son BAC parce-que le BAC a été reformé ? Est-ce que l'ancien bachelier ne peut être considéré comme ayant déjà réussi à son BAC ? Répondez simplement pour comprendre !!!



Est ce que un des syndicats peut nous eclaircir cette situation si embarassante s il vous plait. Le syndicat etait toujours oppose a l idee que les laureats padhue soit regularises selon la nouvelle loi pourtant on est tous daccord que c est un injustice pour eux. S il vous eclaircissez nous pour quon avance le chemain est encore tres long. Merci

NB Il n'y a pas de vide juridique, la seule loi en vigueur pour tous est celle du 06 Mai 2012.
-

12anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 20:11

barbiri



Vous racontez n'importe quoi, c'est comme mentir puis croire son propre mensonge. On n'est pas cité dans la loi tout simplement parce qu'elle ne nous concerne pas.

13anciens lauréats Empty question 23.05.12 20:12

mmm5555


Invité

Quetion:est-ce que nasnous tafoura et ninoo et..... sont en realité une seule paersonne?

14anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 20:29

nasnous



C est ce que vous avez trouve pour nous eclaicir merci comme meme pour l effort que vous avez fait. Je pense que vous n etes pas laureat pae <2012 donc s il vous plait si cest le cas ne vous melez pas aux affaires des autres. Et pour vous eclaircir la situation les 3 pseudos sont a des anciens laureats pae <2012 differents.
Merci de votre collaboration

15anciens lauréats Empty Réponse à mmm 5555 23.05.12 21:00

Ninou


Invité

Le sujet est très grave pour plaisanter,si c'est une blague elle est très mauvais goût. Parce que vous pensez que pour des médecins,nous avons le temps de nous amuser à créer des pseudos et faire des monologues. Si vous avez des idées elles seront les bien venues.si non gardez vos remarques pour vous.

16anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 21:25

barbiri



Je suis lauréat pré-2012 comme vous avec le total( AFS, AFSA, PAA), je sais que c'est ch.... de rester encore sur ce statut et ne pas pouvoir passé rapidement devant la commission, c'est comme ça on doit faire avec même si c'est très dur.
Amicalement

17anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 21:38

Ninou


Invité

Cher Barbiri,le problème n'est pas de passer rapidement devant la commission même si c'est le but au final.le problème est que nous sommes devant une situation que toute personne ayant un minimum de bon sens sera incapable de comprendre et encore moins d'admettre.

18anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 22:10

medical75



en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

19anciens lauréats Empty merci de répondre Salimus 23.05.12 22:26

medical75



medical75 a écrit:en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

20anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 7:54

espoira



medical75 a écrit:
medical75 a écrit:en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

moi aussi j'ai verifié plusieurs fois la nouvelle loi, et je pense qu'elle ne concerne que les "NOUVEAUX LAUREATS" à partir de 2012
exemple simple : un medecin a exercé en tant qu'infirmier et a pu passer la PAE liste C sans avoir jamais exercé en tant que FFI ou assistant avant leur concours
supposons qu'il a reussi son PAE 2011
si on applique la nouvelle loi, il ne fera donc qu'une année probatoire en tant qu'assistant et il peut passer à la commission
tant mieux pour lui, mais par rapport aux autres qu'en pensez vous ?

21anciens lauréats Empty REPONSE 24.05.12 8:42

SAGE12


Invité

TOUT à FAIT ESPOIRA
il y a beaocoup de diffrences ; c'est une nouvelle procedure (2012):
L'ancien procedure n'exigeait pas 3 ans travail en tant que medecin avant l'examen alors que la nouvelle, exige 3 ans et FFi en tant que DFMS ou DFMSA n'est pas accepté,donc ce n'est pas dutout la meme chose

22anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 9:37

espoira



SAGE12 a écrit:TOUT à FAIT ESPOIRA
il y a beaocoup de diffrences ; c'est une nouvelle procedure (2012):
L'ancien procedure n'exigeait pas 3 ans travail en tant que medecin avant l'examen alors que la nouvelle, exige 3 ans et FFi en tant que DFMS ou DFMSA n'est pas accepté,donc ce n'est pas dutout la meme chose


de toute façon c'est bien ecrit pour les "nouveaux laureats 2012 jusqu'en 2016 ! il faut lire relire et relire encore le texte car au début j'ai pensé aussi qu'une année probatoire suffit et j'ai été contente ! mais non, c'est pas le cas

23anciens lauréats Empty Réponse à espoira 24.05.12 14:35

Ninou


Invité

Cher Espoira,
Il est bien question des anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions pour que ça soit logique si non évidement ça n'a pas de sens.
Et c'est ce qu'à proposé les représentants du SNPADHUE à la tutelle , lisez bien les CR des réunoins dans l'espace membre.
Donc je récapitule : Tout lauréat, ancien ou futur justifiant de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite à l'examen sur la liste C, et d'une année en tant que sénoir dans un service agréé pour la formation des internes, doit logiquement pouvoir déposer son dossier pour l'autorisation d'exercice.
ce qui fera l'équité entre tout le monde anciens et nouveaux lauréats , je reprécise de la liste C évidement.

24anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 21:34

pour


Invité

Bonjour,pourquoi que liste C,si une personne a eu la PAE en liste A et qui remplit les conditions :3 ans avant et une anné aprés,logiquement il est concerné aussi

25anciens lauréats Empty Re: anciens lauréats 25.05.12 5:06

Ninou


Invité

Paceque la modification de la loi n'a concerne que l'examen en l'occurrence la liste C. Le reste de la loi n'a pas changé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum