SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anciens lauréats

+4
barbiri
nasnous
scène de ménage
tafoura
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 21:38

Ninou


Invité

Cher Barbiri,le problème n'est pas de passer rapidement devant la commission même si c'est le but au final.le problème est que nous sommes devant une situation que toute personne ayant un minimum de bon sens sera incapable de comprendre et encore moins d'admettre.

27anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 23.05.12 22:10

medical75



en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

28anciens lauréats - Page 2 Empty merci de répondre Salimus 23.05.12 22:26

medical75



medical75 a écrit:en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

29anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 7:54

espoira



medical75 a écrit:
medical75 a écrit:en tout cas , ce qui est certain, c que j'ai cherché partout sur le CNG et les articles de lois et décrets une phrase spécifiant de près ou de loin que la nouvelle réglemntation s'appliquerait aux lauréats 2012 et au delà, sans rien trouver.... pareil rien qui dit clairement que les anciens lauréats resteront sous l'ancien "régime"... alors que cela leur aurait pris une ligne et permettrait de lever toute ambiguité, donc si c'est pas écris noir sur blanc, c'est que ça n'existe pas !! en l'occurence, la loi s'applique à TOUS jusqu'à preuve du contraire! ce que va nous dire très vite le syndicat je suppose....

moi aussi j'ai verifié plusieurs fois la nouvelle loi, et je pense qu'elle ne concerne que les "NOUVEAUX LAUREATS" à partir de 2012
exemple simple : un medecin a exercé en tant qu'infirmier et a pu passer la PAE liste C sans avoir jamais exercé en tant que FFI ou assistant avant leur concours
supposons qu'il a reussi son PAE 2011
si on applique la nouvelle loi, il ne fera donc qu'une année probatoire en tant qu'assistant et il peut passer à la commission
tant mieux pour lui, mais par rapport aux autres qu'en pensez vous ?

30anciens lauréats - Page 2 Empty REPONSE 24.05.12 8:42

SAGE12


Invité

TOUT à FAIT ESPOIRA
il y a beaocoup de diffrences ; c'est une nouvelle procedure (2012):
L'ancien procedure n'exigeait pas 3 ans travail en tant que medecin avant l'examen alors que la nouvelle, exige 3 ans et FFi en tant que DFMS ou DFMSA n'est pas accepté,donc ce n'est pas dutout la meme chose

31anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 9:37

espoira



SAGE12 a écrit:TOUT à FAIT ESPOIRA
il y a beaocoup de diffrences ; c'est une nouvelle procedure (2012):
L'ancien procedure n'exigeait pas 3 ans travail en tant que medecin avant l'examen alors que la nouvelle, exige 3 ans et FFi en tant que DFMS ou DFMSA n'est pas accepté,donc ce n'est pas dutout la meme chose


de toute façon c'est bien ecrit pour les "nouveaux laureats 2012 jusqu'en 2016 ! il faut lire relire et relire encore le texte car au début j'ai pensé aussi qu'une année probatoire suffit et j'ai été contente ! mais non, c'est pas le cas

32anciens lauréats - Page 2 Empty Réponse à espoira 24.05.12 14:35

Ninou


Invité

Cher Espoira,
Il est bien question des anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions pour que ça soit logique si non évidement ça n'a pas de sens.
Et c'est ce qu'à proposé les représentants du SNPADHUE à la tutelle , lisez bien les CR des réunoins dans l'espace membre.
Donc je récapitule : Tout lauréat, ancien ou futur justifiant de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite à l'examen sur la liste C, et d'une année en tant que sénoir dans un service agréé pour la formation des internes, doit logiquement pouvoir déposer son dossier pour l'autorisation d'exercice.
ce qui fera l'équité entre tout le monde anciens et nouveaux lauréats , je reprécise de la liste C évidement.

33anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 24.05.12 21:34

pour


Invité

Bonjour,pourquoi que liste C,si une personne a eu la PAE en liste A et qui remplit les conditions :3 ans avant et une anné aprés,logiquement il est concerné aussi

34anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 25.05.12 5:06

Ninou


Invité

Paceque la modification de la loi n'a concerne que l'examen en l'occurrence la liste C. Le reste de la loi n'a pas changé.

35anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 25.05.12 6:24

espoira



Ninou a écrit:Cher Espoira,
Il est bien question des anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions pour que ça soit logique si non évidement ça n'a pas de sens.
Et c'est ce qu'à proposé les représentants du SNPADHUE à la tutelle , lisez bien les CR des réunoins dans l'espace membre.
Donc je récapitule : Tout lauréat, ancien ou futur justifiant de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite à l'examen sur la liste C, et d'une année en tant que sénoir dans un service agréé pour la formation des internes, doit logiquement pouvoir déposer son dossier pour l'autorisation d'exercice.
ce qui fera l'équité entre tout le monde anciens et nouveaux lauréats , je reprécise de la liste C évidement.


je suis allée à l'hopital expo2012 hier , à la porte versaille de paris, (jusqu'à vendredi 25/05) et le representant cng m'a dit que les anciens devaient faire les 3 années probatoires avant d'envoyer leur dossier à la commission, sinon qu'ils se presentent à l'epreuve 2012 pour beneficier de la nouvelle loi

36anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 25.05.12 8:26

Ninou


Invité

eh bien qu'ils nous écrivent ça noir sur blanc,sur leur site,avec des arguments juridiques biensur.

37anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 25.05.12 13:10

ademar



salut a tous et a toutes
j'ai l'impression en vous lisant qu'on ne vit pas dans le meme pays!
qu'est ce qui vous surprend dans ces attitudes des dirigeants il veulent "le beurre et l'argent du beurre" comme dit le dicton populaire! s'ils trouvent le moyen de vous employer sans meme vous payer du tout je pense qu'ils ne vont pas se géner!
bien sur le forum est fait pour que les questions soient posées et que des réponses claires et précise apportées.
si certaines personnes ont des entrées directes avec le directeur du CNG on pourait en profiter chez nous on dit "on est quelqu'un derrière quelqu'un qui connait quelqu'un haut placé..." alors que le syndicat se rapproche de celle et ceux qui connaissent le directeur du CNG ou qu'ils prennent un rendez vous pour y aller!
moi c'est ma proposition.
bonne j

38anciens lauréats - Page 2 Empty Re: anciens lauréats 28.05.12 15:56

felten



bonjour
dans le livret realisé par le SNPADHUE, c'est ecrit:
"Q8 : Et la période probatoire?
La durée : Une année.
Les conditions :
Etre lauréat de l’épreuve de vérification des connaissances.• Les fonctions doivent être exercées au sein d’une structure ou d’un organisme
agréé pour la formation des internes."

donc meme dans les reponses du syndicat il ya de l'ambiguité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum